Limogeages et nouvelles désignation à la présidence de la République

Limogeages et nouvelles désignation à la présidence de la République

Le décret portant les nouvelles affectations et nominations à la présidence de la république, à partir du 2e mars 2021, a été publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire.

Le décret prévoit la fin des fonctions d’une chargée d’études et de synthèse à la Présidence de la République, Ilham Merghoub.

Le décret présidentiel prévoit également la fin des fonctions de Hocine Boularwayeh,  sous-directeur à la Présidence de la République (Secrétariat général du Gouvernement), et sa réintégration dans son grade d’origine.

Fin aux fonctions de directeur général de la protection et de la promotion des personnes handicapées au ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, exercées par M. Abdelyamine Lebsari.

Fin aux fonctions de directeur général de l’administration et des finances au ministère de l’Énergie, exercées par M. Malik Salim Mazri, sur sa demande.

Fin aux fonctions d’inspecteur à l’ex-ministère des moudjahidine, exercées par M. Amor Bensaâdallah, appelé à exercer une autre fonction.

Les nominations

Le décret présidentiel prévoit la nomination de :

  • Brahim Sadok est nommé chargé d’études et de synthèse à la Présidence de la République.
  • M. Mohamed Djermouni est nommé chargé d’études et de synthèse à la Présidence de la République.
  • Abdeldjalil Belala est nommé chef de département de recherche sur les relations internationales et de défense à l’institut national d’études de stratégie globale.
  • Adil Hamimid , Mohamed Réda Hamrour,  nommés chargés de mission aux services du Premier ministre
  • Djamel Chihab est nommé consul de la République algérienne démocratique et populaire à Gafsa (République tunisienne), à compter du 21 octobre 2020.
  • Aziz Zaim est nommé inspecteur à l’inspection générale des services pénitentiaires.
  •  Nawel Harizi est nommée sous-directrice de la gestion des personnels administratifs au

    ministère de la Justice.
  • Amor Bensaâdallah est nommé inspecteur général du ministère des moudjahidine et des ayants droit.
  • Nadjoua Demmouche est nommée directrice générale de l’agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique.