L’immeuble de Vivarea Food partiellement ravagé, Un violent incendie dans un Fast-food à Kouba

L’immeuble de Vivarea Food partiellement ravagé, Un violent incendie dans un Fast-food à Kouba

Un incendie s’est déclaré, aujourd’hui, dans un restaurant à la cité des 400 logements des Annassers dans la commune de Kouba. Après une intervention, qui a duré près de deux heures, les agents de la protection civile ont pu maitriser cet incendie qui n’a pas causé beaucoup de dégâts.

Selon le chargé de la communication de la protection civile d’Alger, le lieutenant Bakhti Sofiane, l’incendie s’est déclenché, cet après midi, vers 14h, dans un immeuble de cinq étages qui fait office d’un fast-food sous l’appellation de Vivarea Food. Les flammes se sont propagées pour atteindre les habitations voisines dont un Institut de commerce et du tourisme.

La protection civile a sauvé in extremis de l’asphyxie deux personnes qui travaillent dans ce restaurant, un homme de 25 ans et une jeune femme de 22 ans avant leur évacuation vers l’hôpital de Kouba. « Ils ne sont pas en danger », a-t-on expliqué.

Interrogé sur les causes de l’incendie, le chargé de communication de la protection civile a indiqué qu’aucune cause n’est connue pour l’instant et qu’une enquête sera ouverte le plus tôt possible. Selon le propriétaire d’une villa voisine, c’est un groupe électrogène qui aurait explosé.

Lahcene Brahmi