Le président de la Ligue du football professionnel en Algérie (LFP), Mohamed Kerbadj, a indiqué jeudi que le contrat devant être signé prochainement entre sa structure et Mobilis permettant à ce dernier de parrainer les championnats des deux Ligues 1 et 2, sera d’une durée « de trois ans et demi ».
Nous avons proposé à Mobilis un contrat de trois ans et demi, devant entrer en vigueur dès la deuxième partie de la saison en cours, et concernera les deux championnats professionnels », a déclaré à l’APS, le patron de la LFP.
Les deux championnats professionnels reprendront leur droit ce week-end avec le déroulement de la 16e journée, la première de la phase retour, dans les deux paliers après une trêve de trois semaines.
Mardi dernier, un responsable au sein de l’opérateur public de la téléphonie mobile avait révélé à l’APS qu’une convention sera signée dans les « prochains jours » entre son entreprise et la LFP à propos des deux épreuves en question.
« C’est une bonne chose pour les 32 clubs concernés, notamment ceux évoluant en Ligue deux, qui auront à en tirer profit sur le plan financier, surtout que leurs sources de financement sont très limitées », a encore expliqué Kerbadj.
Outre cette opération, la première du genre dans les deux Ligues professionnelles, Mobilis vient de s’engager avec la LFP pour le parrainage de la Supercoupe d’Algérie pour une durée de trois ans.
Cette épreuve a été relancée samedi passé après une éclipse de sept ans et a vu l’USM Alger, détentrice de la coupe d’Algérie, battre l’ES Sétif, club champion en titre (2-0) au stade Mustapha Tchaker de Blida.