La Fédération algérienne de football (FAF) va financer l’achat de défibrillateurs pour les clubs professionnels des Ligues 1 et 2 de football et fera assurer la formation nécessaire pour son utilisation, a annoncé l’instance fédérale sur son site.
La décision a été prise lors de la réunion statutaire du Bureau fédéral de la FAF, tenue dimanche au siège de la fédération sous la présidence du président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua.
Lors de son intervention durant la réunion du Bureau fédéral, le président de la commission médicale, le Dr Ali Yekdah, a mis l’accent sur l’importance de l’usage du défibrillateur sur le terrain en cas d’urgence cardiaque ainsi que la formation à l’usage de cet outil par les membres des différents staffs médicaux des clubs.
La commission médicale de la FAF a procédé, par ailleurs, à l’installation d’un groupe de contrôle et de suivi du dossier médical pré-compétition pour la saison 2012/2013.
Pour rappel, la commission médicale a organisé dernièrement deux journées scientifiques à Tipasa et à Alger traitant de nombreux thèmes dont la mort subite sur les terrains et le dopage.