Ligue1( 12E journée) Encore un match piège pour le leader

Ligue1( 12E journée) Encore un match piège pour le leader
ligue1-12e-journee-encore-un-match-piege-pour-le-leader.jpg

Alors que l’écart entre les prétendants au sacre s’est considérablement resserré, le week-end dernier, avec la défaite du leader dans le grand derby algérois la douzième journée pourrait, elle aussi

, nous valoir d’autres surprises encore, compte tenu de ses affiches alléchantes avec deux derbys CRB-MCA et USMA-NAHD dans la capitale et une superbe empoignade, JSK-ESS, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Ces trois rendez-vous tiendront, à eux seuls, la vedette de cette journée de championnat même si les autres matches ne manqueront pas pour autant d’attrait. Cependant, il est évident que les regards seront orientés d’abord vers le stade du 5-Juillet où un autre classique du genre captera l’attention des férus de spectacle…

Les Mouloudéens de Francois Bracci auront la tâche rude pour rééditer leur performance de samedi dernier au stade du 5-Juillet mais avec, cette fois, quelques atouts en moins face au CRB.

Et non des moindres, quand on sait que Babouche, Koudri et Ghazi, suspendus, manqueront cruellement dans l’échiquier mouloudéen. Et le casse-tête sera encore plus complexe pour le coach du MCA sachant qu’il n’a pas beaucoup de solutions de rechange pour combler le vide, vu que Daoud, retenu avec les U-23,

et Bensalem, encore blessé, seront eux aussi absents. Ce ne sera assurément pas du gâteau pour les Vert et Rouge d’autant que leur adversaire du jour, en l’occurrence le Chabab de Belouizdad, a le vent en poupe depuis l’arrivée de Djamel Menad à la barre technique. Du coup, l’équipe a frappé fort à Batna la semaine dernière, Slimani le buteur a renoué avec

le sens du but et Rebbih a retrouvé sa verve. C’est indéniablement bon signe pour les gars de Belouizdad avant le derby qui pourrait juste être faussé encore une fois par l’état d’une pelouse qui a défrayé la chronique ces derniers temps. Un match qui intéressera en tout cas au plus haut point le leader USM Alger qui, une fois n’est pas coutume, disputera son derby face au NAHD au stade Tchaker de Blida.

Après l’amère défaite concédé à un mal-classé comme le Mouloudia, ce sera en quelque sorte le match du rachat pour les gars d’Ollé-Nicolle dans un contexte psychologique plutôt compliqué et deux absents de taille pour cause de suspension, à savoir Bouchema et Meftah. Et même si le NAHD est un adversaire qui n’a pas gagné le moindre match depuis le début du championnat et traîne dans les profondeurs du classement, ce sera le match piège par excellence pour les camarades de

Zemamouche qui ne seront jamais assez prudents face à la détermination des poulains de Saïd Hammouche, dont le leitmotiv de «rien à perdre» pourrai s’avérer dévastateur pour les Usmistes. C’est sans aucun doute ce que souhaitent Sétifiens et Kabyles qui s’affronteront dans un match au cachet particulier, d’abord pour le coach sétifien Geiger,

qui retrouvera son ex-équipe et qui connaît bien ses forces et ses faiblesses. Cela suffira-t-il à Hachoud et ses coéquipiers pour faire plier une équipe de la JSK qui a retrouvé sa vitesse de croisière en restant sur une élogieuse victoire à Saïda ? Rien n’est moins sûr en tout cas, car l’entraîneur Ighil a bien affiché son intention de maintenir son équipe dans la dynamique des victoires surtout à la maison. Pendant ce temps, une équipe risque de céder du terrain ce samedi.

Il s’agit de l’USMH perturbée, croit-on savoir, cette semaine par une crise financière qui a exaspéré même l’imperturbable entraîneur Boualem Charef. Le déplacement à Khroub ne sera donc pas une partie de plaisir pour les Harrachis face à une équipe de l’ASK qui ne lâche rien chez elle cette saison. A l’ouest du pays, les stades de Tlemcen,

Saïda et Oran vibreront, eux aussi, au rythme du football avec, tout d’abord, le champion en titre l’ASO qui passera un véritable examen en affrontant le WAT. L’équipe de Noureddine Saadi, qui est revenue en force dans la course au titre, aura à cœur d’afficher encore une fois ses prétentions même si la mission ne sera pas des plus simples devant les hommes de Amrani. Et elle le sera encore moins pour les Hamraoua du MCO qui reçoivent une JSM Béjaia qui réussit mieux hors de ses bases.

Une particularité qui concerne aussi le CS Constantine qui jouera à Saïda. Deux équipes logées, pratiquement, à la même enseigne après avoir subi tous deux la défaite à domicile samedi dernier. Enfin, une autre rencontre à caractère derby aura lieu au stade Messaoud-Zeggar d’El Eulma entre un Mouloudia local flamboyant et un CA Batna qui alterne le bon et le moins bon. Une belle occasion en tout cas pour les Eulmis de grimper encore un peu plus dans la hiérarchie actuelle du championnat.

R. B.