Ligue professionnelle I (15e journée), Lutte acharnée en haut du tableau

Ligue professionnelle I (15e journée), Lutte acharnée en haut du tableau
ligue-professionnelle-i-15e-journee-lutte-acharnee-en-haut-du-tableau.jpg

La dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 devrait être très disputée et sera caractérisée par une lutte des formations en haut du tableau. Ainsi, le leader, l’USM El Harrach, aura fort à faire dans le derby qui l’opposera au stade du 20- Août 55 au CR Belouizdad.

Eliminé de la Coupe d’Algérie après sa défaite face à l’USMA, la formation banlieusarde concentrera tous ses efforts sur le Championnat pour tenter de prendre une place qualificative à une compétition continentale mais pourquoi pas arracher ce titre de champion tant convoité.



Toutefois, il faut avouer que la mission ne sera pas de tout repos surtout que les Belouizdadis sont dans une situation très difficile et souhaitent donc prendre les trois points qui leur permettront de sortir de la zone rouge.

Les gars de Laâkiba n’ont, en tout cas, pas le choix et devront batailler ferme pour prendre les points de cette empoignade. L’USM Alger se rendra, de son côté, à Chlef, où l’ASO l’attend de pied ferme et tentera de revenir avec un résultat probant même si cela ne sera pas facile devant une équipe qui se trouve dans une situation difficile et qui a besoin de points pour s’en sortir.

Les Rouge et Noir espèrent surprendre les Lions du Chélif et dans le même temps attendent un éventuel faux pas de l’actuel leader harrachi pour prendre le titre honorifique de champion d’hiver. Le MO Béjaïa est lui aussi concerné par ce titre honorifique étant donné qu’un succès face à l’USM Bel-Abbès à domicile contre des défaites de l’USMA et l’USMH lui permettra de repasser devant.

L’Entente de Sétif aura, lui aussi, les faveurs du pronostic, étant donné qu’il reçoit à domicile le MC Oran qu’il devrait battre. L’Aigle Noir et après le sacre africain et sa qualification en Coupe d’Algérie ne compte pas lâcher en Championnat aussi.

Les matches entre la JS Saoura et le NAHD et le MC Alger et le RC Arbaâ concernent des équipes qui jouent leur survie en L1 et qui ont tous besoin de points pour respirer. Enfin, la JSK reçoit mercredi au stade du 20-Août toujours à huis clos le CSC dans l’espoir de remporter les trois points et sortir du tunnel.

A. M.

Programme

Mardi 30 décembre 2014 à 14h 30

JSS -NAHD

MOB- USMBA (18h)

ASMO- MCEE

MCA- RCA (16h à huis clos)

ESS- MCO

CRB- USMH (à huis clos)

ASO-USMA

Mercredi 31 décembre JSK-CSC (à huis clos)