L’entraîneur de l’Union sportive de Douala, Nicolas Tonye Tonye a affirmé que son équipe est « prête » à affronter l’ES Sétif dimanche prochain à Douala en match aller des 16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. « Nous sommes bien préparés pour le match.
Notre objectif sera de l’emporter par un large score afin d’envisager plus sereinement une qualification pour le tour suivant.
Nous savons que ce ne sera pas facile parce que nous jouons quand même contre le champion d’Algérie mais nous sommes déterminés à passer ce tour » a déclaré Nicholas Tonye Tonye sur le site officiel de la CAF.
Depuis lundi dernier, le coach de l’Union a soumis ses poulains à deux séances quotidiennes d’entraînement.
Les joueurs du club apparaissent motivés et déterminés à faire un résultat, estime la même source. Cependant, le représentant camerounais n’est pas au mieux de sa forme actuellement.
L’Union est à un point de la zone de relégation en championnat local.
» Nos deux derniers matchs de championnat nous ont permis d’améliorer considérablement notre qualité de jeu.
Nous savons que la tâche est difficile mais pas impossible et les joueurs le savent. Ils sont également conscients des difficultés que nous traversons et ils savent que les supporters attendent beaucoup d’eux.
Nous sommes exactement dans la même situation qu’il y a quelques années à l’époque où j’entraînais les Astres de Douala et nous devions jouer le Tout-Puissant Mazembe.
Nous les avons éliminés et çà nous a permis de rebondir en championnat. » a t-il expliqué Interrogé sur leur adversaire, l’entraîneur de l’Union Douala a admis que l’ESS est un sérieux client. » Nous savons que c’est une bonne équipe avec beaucoup d’expérience.
Nous connaissons également quelques uns de leurs joueurs à l’instar du gardien Chaouchi qui a été vraiment bon durant la Coupe d’Afrique des nations.
Ils viendront avec leur équipe au complet et nous savons qu’ils seront un adversaire difficile à manœuvrer et c’est la raison pour laquelle nous nous préparons intensément. » a averti le coach camerounais.