L’Inter Milan s’est qualifié sans trembler, mardi 6 avril, pour les demi-finales de la Ligue des champions en éliminant le CSKA Moscou.
Déjà victorieux à l’aller à San Siro (1-0), les hommes de Mourinho se sont grandement facilités la tâche en ouvrant le score dès la 6e minute de jeu. Sur un coup franc direct côté droit, le Néerlandais Sneijder a trouvé la brêche dans le mur et surpris le gardien Akinfeev. A la demi-heure de jeu, Milito ratait ensuite son face-à-face avec le portier russe.
Peu inspirés, rarement dangereux, les Moscovites se créaient leur occasion la plus nette par le Nigérien Odiah, dont la frappe obligeait Julio Cesar à repousser en corner. Joueur le plus percutant côté russe, Odiah était aussi le plus dur au jeu : à la 48e, il écopait de son second carton jaune, abandonnant ses coéquipiers en infériorité numérique.
Les Italiens n’avaient plus qu’à dérouler et les sifflets du public à l’heure de jeu soulignaient le dépit des joueurs du CSKA. Dans un jeu à sens unique, Akinfeev devait encore s’employer face à Sneijder (68e), Stankovic (69e) et Milito (72e) pour préserver son but.
Les demi-finales aller se dérouleront les 20 et 21 avril.