Urgent
Football Algérie

Ligue des champions : l’Inter Milan dans le dernier carré

Ligue des champions : l’Inter Milan dans le dernier carré
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

L’Inter Milan s’est qualifié sans trembler, mardi 6 avril, pour les demi-finales de la Ligue des champions en éliminant le CSKA Moscou.

Déjà victorieux à l’aller à San Siro (1-0), les hommes de Mourinho se sont grandement facilités la tâche en ouvrant le score dès la 6e minute de jeu. Sur un coup franc direct côté droit, le Néerlandais Sneijder a trouvé la brêche dans le mur et surpris le gardien Akinfeev. A la demi-heure de jeu, Milito ratait ensuite son face-à-face avec le portier russe.

Peu inspirés, rarement dangereux, les Moscovites se créaient leur occasion la plus nette par le Nigérien Odiah, dont la frappe obligeait Julio Cesar à repousser en corner. Joueur le plus percutant côté russe, Odiah était aussi le plus dur au jeu : à la 48e, il écopait de son second carton jaune, abandonnant ses coéquipiers en infériorité numérique.

Les Italiens n’avaient plus qu’à dérouler et les sifflets du public à l’heure de jeu soulignaient le dépit des joueurs du CSKA. Dans un jeu à sens unique, Akinfeev devait encore s’employer face à Sneijder (68e), Stankovic (69e) et Milito (72e) pour préserver son but.

Les demi-finales aller se dérouleront les 20 et 21 avril.

AM

Adel Medjda

Journaliste – Actualité nationale, régionale et société

Adel Medjda est journaliste au sein de la rédaction d'Algerie360. Il couvre principalement l'actualité nationale et régionale, les questions de société ainsi que les faits divers qui marquent le quotidien des Algériens.

Voir tous les articles de Adel Medjda →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu