L’entraîneur du Milan AC, le Brésilien Leonardo, a estimé mardi soir que son équipe n’était pas encore éliminée de la Ligue des Champions en dépit de sa défaite à domicile contre Manchester United (2-3) en match aller des huitièmes de finale. « On ne méritait pas de perdre.
Mais rien n’est fini.
On doit gagner 2-0 en Angleterre, ce n’est pas un résultat extraordinaire », a déclaré à la presse l’entraîneur des Lombards à l’issue de la rencontre. « Quand on a réussi à développer notre jeu, on a dominé Manchester.
La première période pouvait tout à fait se conclure par un 3-0 en notre faveur. On a pris trois buts sans le mériter et on en a marqué deux buts alors qu’on méritait d’en inscrire davantage », a-t-il analysé.
Le coach de Manchester, Alex Ferguson, a affirmé de son côté que « le but inscrit par Milan au début de la rencontre a fait mal à ses joueurs qui ont mis du temps à réagir ».
« Mais une fois qu’on est parvenu à égaliser, c’est devenu un tout autre match.
Maintenant, il va falloir rester très concentré jusqu’au retour, parce que Milan est une grande équipe et tentera le tout pour le tout », a ajouté l’entraîneur des « Red Devils ».
Pour « ManU », cette rencontre demeurera historique, puisque pour la première fois après quatre déplacements infructueux à Milan (1958, 1969, 2005 et 2007), le champion d’Angleterre est non seulement parvenu à inscrire des buts, mais, mieux encore, il n’a pas perdu.