Les joueurs du Real Madrid, euphoriques après leur victoire sur le fil devant le FC Séville samedi soir (3-2), sont convaincus qu’ils passeront au prochain tour de la Ligue des champions, aux dépens de Lyon qu’ils rencontreront en huitièmes de finale retour mercredi au stade « Bernabeu » de Madrid.
Le Real, qui a pris la tête de la Liga grâce à une meilleure différence de buts sur le FC Barcelone, compte bien profiter cet élan contre l’Olympique Lyonnais, vainqueur 1-0 à l’aller. « Ce triomphe nous a rendu plus forts.
Il vient à point pour la rencontre contre Lyon. Je suis sûr que nous gagnerons et jouerons les quarts de finale », a noté le milieu néerlandais Rafael Van der Vaart, auteur du but de la victoire après être entré en 2e mi-temps.
Les Lyonnais, malgré un match nul concédé à Boulogne-sur-Mer (0-0) en Ligue 1, n’en demeurent pas moins un dangereux adversaire pour l’équipe merengue. « Nous sommes confiants, mais ça va être compliqué, ils sont difficiles à battre.
Il faudra marquer un but rapidement », a reconnu Guti, malgré l’optimisme béat qui préside dans l’équipe de la capitale.
Le milieu madrilène pourrait être titularisé mercredi au sein d’une équipe très offensive, en l’absence de Xabi Alonso, suspendu.
Le Real, avec ses nouvelles stars galactiques Ronaldo ou Kaka achetées à prix d’or cet été, a pour principal objectif cette saison, après des années de frustration, la Ligue des champions, dont la finale se joue en mai dans son antre de Bernabeu à Madrid.