Ligue des champions: la presse allemande salue « la plus belle défaite du Bayern »

Ligue des champions: la presse allemande salue « la plus belle défaite du Bayern »

La presse allemande a salué jeudi la qualification du Bayern Munich pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré son revers (3-2), la veille, face à Manchester United, évoquant « la plus belle défaite » du club bavarois qui se qualifie grâce au plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur.

« Et maintenant, offrez-vous le trophée », titre le quotidien populaire Bild dans ses pages Sport, estimant que « battre Lyon en demi-finale est une mission tout à fait réalisable ». « Quelle soirée fantastique à Manchester ! Pourtant après 41 minutes de jeu, le club le plus titré du football allemand était mené 3-0 et risquait de vivre une humiliation. Mais le Bayern est revenu avec une envie de vaincre qui fait espérer une victoire en finale », a ajouté le journal le plus lu d’Allemagne.



Le Bayern Munich s’est qualifié pour les demi-finales, une première depuis 2001, grâce au plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur (victoire 2-1 à l’aller, défaite 2-3 au retour).

Le quotidien Die Welt évoque pour sa part « la plus belle défaite du Bayern Munich ».

Le journal est également revenu sur « le grandiose coup de bluff de Sir Alex (Ferguson) » avec Wayne Rooney, annoncé comme forfait mais qui a finalement joué, et « l’incroyable reprise de volée d’Arjen Robben » qui a propulsé le club bavarois en demi-finales.

« Enorme Robben », titre de son côté le bi-hebdomadaire spécialisé Kicker qui estime que le joueur néerlandais était le héros de la soirée.