La JS Kabylie qui avait fait l’essentiel au match aller, n’a eu aucune peine à se défaire de son adversaire des Forces Armées Gambiennes ( FAG) qu’elle a battu par un score sans appel de 3-0, à l’issue du match retour, disputé samedi au stade du 1er Novembre de Tizi- Ouzou, pour le compte du tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique.
Le premier but de la rencontre a été l’œuvre de l’inamovible Oussalah, qui a battu le portier gambien à la 24’ de la 1ere mi-temps, en ponctuant une action de l’attaquant Hamiti.
La seconde réalisation est venue à la 51’, suite à un penalty que transforma magistralement le défenseur Meftah.
Le troisième but a été marqué à la 84 ‘ par Seguer, transfuge de L’ESS qui a signé ainsi sa première réalisation sous les couleurs de la JSK, qui aurait pu corser davantage l’addition sans que personne ne trouve à redire, tant il n’y avait qu’une équipe sur le terrain qui menait les débats à sa guise.
Ainsi, l’option prise à l’aller (2-1) par les jaunes et verts a été largement confirmée lors de cette joute qui s’est avérée, finalement, n’être qu’une simple ballade de santé pour les protégés du coach suisse Alain Geiger.
Les longilignes gambiens, bien que servis par une fraîcheur physique certaine, n’ont pas osé devant plus forts qu’eux.
Il se sont contentés de limiter les dégâts, en se regroupant, la plupart du temps en défense, et se contentant des contres menés par l’attaquant Landing Darbo, surnommé « Del Piero », sans réellement soutenir la comparaison avec la coqueluche italienne.
A noter que l’équipe qui a été alignée durant cette rencontre, fut la même que celle qui a joué contre le MCA, sauf que l’attaquant nigérien Izu Azuka a fait son entrée à la place de Yahia Cherif.
Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la rencontre, à la mémoire du Directeur général de la sûreté nationale, M Ali Tounsi. Visiblement aux anges à la fin de la rencontre, le Président de la JSK, Moh Cherif Hannachi n’a pas caché sa satisfaction , en déclarant que « cette victoire nous permet de renouer avec cette importante compétition africaine, qui demeure notre principal objectif pour arracher ce titre ( nouvelle version) manquant à notre riche palmarès continental. Interrogé sur le prochain adversaire de la JSK , à savoir le Club Africain de Tunisie, le boss kabyle , s’est gardé d’anticiper et s’est contenté de répliquer: « chaque chose en son temps, pour le moment de reprendre le championnat pour défendre nos chances toujours intactes, puis nous préparerons autre chose quand viendra le moment, indépendamment de la stature de l’adversaire ».
Pour sa part, l’entraîneur gambien, Alagié Sey a estimé que son équipe « a livré une honnête prestation et joué le jeu.
Notre élimination est due au métier de la JSK, qui a su faire la différence grâce à son expérience ».