Ligue des Champions : historique, 2 Algériens en demi-finale

Ligue des Champions : historique, 2 Algériens en demi-finale

Riyad Mahrez et Manchester City ont réussi à composter leur billet qualificatif pour la demi-finale de la ligue des champions Africaine, après avoir imposé le nul (0-0) à l’Atletico Madrid au match retour qui a eu lieu à Wanda Metropolitano. Après s’être imposés au match aller par la plus petite des marges, Riyad et consorts vont animer la demi-finale de la prestigieuse compétition Européenne, en affrontant le grand Real Madrid.

Dans la douleur, City réussit à valider son billet qualificatif pour les demi-finales. Partant avec un avantage au score d’un but au coup d’envoi, les joueurs de Pep Guardiola commencent la rencontre, tambour battant, en dominant les Madrilènes en termes d’occasions. Un match où Riyad Mahrez s’est illustré de fort belle manière, en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe.

Le capitaine de la sélection nationale a animé le stade lorsqu’il a éclipsé le latéral gauche brésilien, Renan Lodi, avec un dribble tonitruant. Comme souvent avec les combattants du désert, le Web s’enflamme. Les internautes algériens ont, en effet, partagé en masse la vidéo de l’international algérien sur les réseaux sociaux.

En se qualifiant pour le carré d’as de la LDC Européenne, Riyad Mahrez et Manchester City auront en face, lors de ce tour de la compétition, le grand Real Madrid de Karim Benzema. Un adversaire si dangereux, que les Citizens devront redoubler d’efforts pour espérer se qualifier à la finale.

À noter que Riyad Mahrez jouera sa 2e demi-finale consécutive dans l’épreuve Européenne.

2 Algériens en demi-finale de la LDC, historique

Un autre algérien a pu également atteindre la demi-finale de la ligue des champions Européenne, il s’agit d’Aissa Mandi. Une demi-finale en la présence de deux algériens, c’est historique !

Aissa Mandi et son club, le Villarreal, ont réussi à sortir l’un des plus grands favoris de cette compétition, le Bayern Munich, et n’ont plus peur de rien désormais. Le défenseur axial international algérien, qui ne joue pas régulièrement en raison de la paire Pau Torres – Raul Albiol, affrontera Liverpool en demi-finale , un autre prétendant en puissance au sacre final. Mais, quand on a éliminé le Bayern Munich, on ne peut pas avoir peur des autres, quels que soient leurs noms.

L’Algérie sera donc représentée par Riyad Mahrez du côté de Manchester City qui affrontera le Real Madrid, et Aissa Mandi du côté du Villareal qui défiera Liverpool. C’est une première de voir deux Algériens présents dans le carré d’as de la plus prestigieuse compétition Européenne.