Ligue des champions (finale aller) USMA-TP Mazembe : paroles de capitaines

Ligue des champions (finale aller) USMA-TP Mazembe : paroles de capitaines

Déclarations des capitaines de l’USM Alger et du TP Mazembe (RD Congo), Nacereddine Khoualed et Joel Kimwaki avant 24 heures du match des deux équipes en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football au stade Omar-Hamadi à Alger à 20h30

Nacereddine Khoualed (USMA) : « Comme il s’agit de la première finale continentale de l’USMA, nous, joueurs, sommes décidés à écrire une nouvelle page de l’histoire du club. Je rends hommage, à cette l’occasion, à tous les anciens joueurs qui se sont succédé au sein de cette formation et enrichi le palmarès de l’USMA.

Le tour est venu à notre génération d’apporter sa pierre à l’édifice et offrir au club le seul trophée qui lui manque. Cette finale se jouera sur deux manches, et nous sommes tenus donc de la gérer d’une manière intelligente pour avoir le dernier mot. J’ai pu constater, à travers les déclarations des joueurs de l’équipe adverse qu’ils sont très confiants, et cela nous donne une motivation supplémentaire pour les battre. Nous allons tout simplement nous surpasser pour déjouer leur plan. Ils disent qu’ils se sont déplacés à Alger pour gagner, mais je peux leur assurer dès maintenant que ce ne sera pas une chose facile pour eux. Nous avons travaillé dur depuis quatre mois pour atteindre ce stade de la compétition et nous ne sommes pas prêts à renoncer à notre rêve de monter sur le toit de l’Afrique ».

Joel Kimwaki (TP Mazembe) : « L’USMA est une équipe qu’on respecte énormément, au vu notamment de son parcours en Ligue des champions cette année, mais cela ne nous empêche pas de miser sur la victoire dès le match aller. Nous sommes ici à Alger pour faire un grand pas vers le sacre, et cela passe naturellement par une victoire chez notre adversaire même. Nous sommes confiants en nos moyens, nous avons un groupe soudé et des individualités de haut niveau. En un mot, nous avons tout pour décrocher le trophée et nous allons saisir cette aubaine pour enrichir notre palmarès par un autre titre africain ».