Ligue des champions (ESS – ASFAY): Une qualification dans les cordes de l’Entente

Ligue des champions (ESS – ASFAY): Une qualification dans les cordes de l’Entente

Battus par la plus petite des marges (1-2), il y a un peu plus de deux semaines à Ouagadougou, par les Burkinabés de l’ASFA Yennenga, en 1/16e de finale aller de la Ligue des champions africains de football, les Algériens de l’Entente de Sétif font montre d’une belle sérénité à quelques jours de la manche retour.

Battus par leurs adversaires sur le terrain, autant que par la chaleur étouffante qui a régné le 16 mars dernier sur le stade du 4-Août de Ouagadougou, les camarades de Mourad Delhoum ont réussi à planter un but lors du match aller, ce qui les met en position favorable, la réalisation d’Aoudia, en début de match (3’) pouvant, en pareille occurrence, valoir son pesant d’or. L’auteur de ce but si précieux, Mohamed- Amine Aoudia, ne s’attend pourtant pas à un match facile. «Il faut rester vigilants, se montrer costauds dans les duels et essayer de les étouffer dès le coup d’envoi», préconise l’attaquant sétifien avant d’avertir qu’il ne faut «surtout pas qu’ils prennent confiance au fil du match, d’autant que la pression, il faut bien l’avouer, sera sur nos épaules».



Chez eux, les Burkinabés avaient utilisé au mieux la chaleur et l’humidité en «attendant » les joueurs algériens (qui n’avaient pratiquement plus de «jus» en fin de seconde mi-temps), avant de leur planter deux banderilles assassines en fin de rencontre. «A Sétif, nous aurions tort de les attendre car nous ne pouvons être à l’abri d’un but sur balle arrêtée ou sur une hésitation de la défense, c’est pourquoi il est très important que nous trouvions rapidement le chemin des filets histoire de les faire vite sortir de leur camp», souligne encore le n°13 des «Noir et Blanc» pour qui, malgré tout, «la qualification finira par sourire à l’Entente au vu de ses atouts offensifs ».

«La victoire en coupe d’Algérie (sur le CR Belouizdad par 3 buts à 1 en quart de finale, ndlr), notre position de leader du classement de Ligue 1 et la richesse de notre effectif font que le moral est au beau fixe, c’est pourquoi, je suis confiant quant à l’issue du match de vendredi », rassure encore Aoudia.

Le coachadjoint, Kheireddine Madoui, reste quant à lui très prudent. «Il faut avouer que nous partons un peu vers l’inconnu car nous ne savons rien de la façon dont évolue l’équipe de l’ASFA Yennenga hors de ses bases», affirme-t-il avant d’ajouter que son équipe qui a repris les entraînements lundi 1er avril après quelques jours de repos accordés aux joueurs, «s’attache surtout à travailler devant le but» car, estime- t-il, «il faudra se montrer réalistes et efficaces même si un seul but suffira à nous qualifier».

Une infirmerie qui s’est vidée et un moral au plus haut sont «les autres atouts de l’Entente qui devrait sortir indemne du piège burkinabé à condition de respecter l’adversaire, d’être concentrés et très appliqués aux abords de la surface de vérité », souligne encore un Madoui très serein, avant d’appeler les supporters à «remplir une nouvelle fois le stade» pour encourager leur équipe et la porter jusqu’à l’ultime minute. La rencontre prévue vendredi prochain à 20 heures au stade du 8-Mai 1945 sera dirigée par un trio arbitral mauritanien constitué d’Ali Lemghaifry (referee central), Dia El Hassanic et Warr Abderramane.

R. S.