L’attaquant algérien de Ittihad Djeddah (première division saoudienne), a contribué mardi soir à la victoire de son équipe face au club émirati d’Al Wihda (4-0, mi-temps 4-0), pour le compte de la 4è journée du groupe 4 de la Ligue des champions d’Asie.
L’ancien joueur de l’ES Sétif avait ouvert le score pour Al Ittihad à 12è minute du jeu suite à une belle reprise de la tête qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse.
Al Ittihad a corsé l’addition par l’entremise de Saoud Kariri, auteur d’un doublé (16, 19), avant que Soltane Nemri n’ajoute le 4è but à la 32è minute du jeu.
C’est la deuxième réalisation de Abdelmalik Ziaya en Ligue des champions d’Asie, après celle inscrite face au club iranien de Zob Ahan (2-2), comptant pour la 2è journée de l’épreuve.
En championnat, Ziaya a été l’auteur d’un but face au champion sortant, Al Hilal (victoire 2-1), réalisé lors de la dernière journée du championnat saoudien.
Avec cette victoire, Ittihad Djeddah remonte à la deuxième place au classement de son groupe avec 7 pts, à trois longueurs des Iraniens de Zob Ahan, qui caracolent en tête avec 10 pts après leur succès mardi face au représentant uzbek, Bonyoudkour (1-0).
Ziaya avait rejoint El Ittihad de Jeddah en janvier 2010 en provenance de l’ES Sétif, pour un contrat de deux ans. Le montant de son transfert avoisinerait les deux millions d’euros, selon la presse locale.