Ligue des champions d’Asie: Bounedjah s’illustre encore

jeudi 14 mars 2019 à 11:25
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Après une première défaite en Champions League d’Asie, Al Sadd se devait de réagir, mais la mission n’a guère été facile face à l’équipe Iranienne Prespolis, finaliste de la dernière édition. Et encore une fois, le club qatari s’en est remis à son buteur algérien, Baghdad Bounedjah.

En effet, Al Sadd s’est imposé à la dernière minute grâce à l’avant-centre des Verts. L’international algérien a eu beaucoup d’occasions, à la 34e minute il fait une magnifique percée balle au pied mais son tir a été détourné par un défenseur, Bounedjah a ensuite marqué juste avant la fin de la première période, mais l’arbitre a refusé le but à cause d’un hors-jeu douteux ; Score de la première période 0-0.

En deuxième mi-temps, Bounedjah a tout fait pour donner l’avantage à son équipe et il a eu plusieurs occasions, à la 50e minute l’attaquant algérien frappe au but mais trouve un très bon gardien Ali Reda, qui était l’un des meilleurs en phase de groupes de la dernière coupe du Monde. Quelques minutes plus tard, Bounedjah tente une nouvelle fois un tir qui se dirigeait tout droit dans les filets, mais la vigilance du gardien l’en a empêché encore. Bounedjah a ensuite joué le rôle de passeur lorsqu’il a donné une très belle passe pour son capitaine, mais ce dernier rate lamentablement l’occasion.

Les minutes s’écoulent et Bounedjah à la dernière seconde dans les arrêts de jeu libère son équipe en inscrivant son premier but dans la compétition, après avoir suivi le ballon et mis dans les filets adverses. Même si Bounedjah était dans une position illicite, l’arbitre a accordé ce but important qui offre les premiers trois points pour Al Sadd dans la compétition.

L’attaquant international algérien avait terminé meilleur buteur de cette même compétition la saison passée. Il avait également égalé le record réalisé dans ce registre. Il avait inscrit 13 buts lors de la prestigieuse compétition asiatique des clubs qualificative au mondial, égalant au passage le record des buts lors d’une seule édition détenu par un duo brésilien.

Le baroudeur du championnat qatari avait déclaré, lors de la réception de son trophée, que ce dernier va l’encourager à faire plus lors des prochaines échéances. Décidemment, il annonce déjà la couleur.

Hakim S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,312 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5