Ligue des champions d’Afrique / Tour préliminaire : La JS Saoura fourbit ses armes

mercredi 21 novembre 2018 à 13:44
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

La JS Saoura est en pleine préparation de sa prochaine participation au tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football où elle sera opposée au Sporting Club de Gagnoa (Côte d’Ivoire), le 27 novembre au stade 20-Août-1955 à Béchar pour le compte de la manche aller.

«Nous avons entamé depuis plusieurs jours les préparatifs administratifs et techniques liés à notre deuxième participation à cette compétition africaine et ce, dans la perspective de réaliser un bon résultat», ont affirmé à l’APS des dirigeants de ce club du Sud. Les dossiers d’une quarantaine de personnes entre joueurs, staff technique, dirigeants et supporters ont été déposés dimanche à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Alger pour l’obtention des visas en vue du déplacement à Abidjan à l’occasion du match retour, selon les mêmes sources. «Sur le plan technique, des séances d’entraînement sont organisées matin et soir au stade 20-Août-1955, sous la conduite de l’entraîneur Nabil Neghiz et son staff technique, en prévision de la prochaine sortie en championnat contre l’O Médéa et en Ligue des champions», a-t-on souligné.

La JS Saoura, vice-championne d’Algérie 2017-2018, affrontera en cas de qualification en Ligue des champions le vainqueur de la double confrontation entre l’IR Tanger (Maroc) et Select Sport (Tchad). Le Sporting Club de Gagnoa, sociétaire de la Ligue 1 ivoirienne, abordera cette compétition africaine avec un effectif totalement remanié. «Je veux mettre en place une équipe jeune et compétitive en vue de l’année 2019», a expliqué son président Yossouf Diabaté, sur l’un des sites ivoiriens spécialisés dans l’information sportive. Le club, créé en 1965, a remporté le championnat de Côte d’Ivoire en 1976 et a été finaliste de la coupe de Côte d’Ivoire sept fois (1971, 1975, 1978, 1979, 1984, 1985 et 1990), de même qu’il a remporté deux fois la coupe Houphouët-Boigny (1976 et 1978).

«Pour notre deuxième participation à cette compétition, nous comptons être de dignes représentants du football algérien», ont espéré les dirigeants de la JS Saoura. Le stade 20-Août-1955, d’une capacité de plus de 20.000 places, a connu cette année le renouvellement de son terrain qui a été doté d’un gazon synthétique de cinquième génération, et dispose de plusieurs infrastructures répondant aux standards internationaux pour accueillir de grandes compétitions, a-t-on fait savoir au niveau de la commune qui gère cette structure sportive située au centre de Béchar.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,497 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5