Ligue des champions d’Afrique (match retour) : La JS Kabylie s’envolera aujourd’hui pour l’Angola via Frankfurt

Ligue des champions d’Afrique (match retour) : La JS Kabylie s’envolera aujourd’hui pour l’Angola via Frankfurt

Après son ultime séance effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Tizi- Ouzou, le club phare de la Kabylie, la JSK, s’envolera aujourd’hui pour l’Angola via Frankfurt pour se mesurer dimanche à la formation de Luanda, le Petro Atlitico à l’occasion du match retour de la Ligue des champions d’Afrique.

Les camarades de Aoudia partent avec la ferme intention d’arracher le ticket qualificatif à la phase des poules de cette compétition très importante.Les joueurs qui se sont entraînés avec beaucoup de sérieux et d’abnégation à Tizi, n’ont pas joué la 29e journée du championnat national afin d’éviter la saturation, car le voyage en Angola sera très long, plus de sept heures de vol.

Les poulains de l’entraîneur en chef, le Suisse Alain Geiger, auront à effectuer deux autres séances d’entraînement sur le même stade qui abritera la rencontre à la même heure (15h30) heure angolaise et (13h30) heure algérienne afin de s’adapter au climat de ce pays, qui rappelle-t-on, est très chaud en cette période.

Juste après le match gagné contre le CRB, les coéquipiers de Tedjar ont vite replongé dans le vif du sujet, en se préparant d’arrache-pied pour ce rendez-vous continental.

Le vis-à-vis des Algériens qui s’est imposé lors de la dernière journée de championnat Angolais face au leader et qui se trouve également à deux longueurs seulement du fauteuil, sera un gros morceau qui va certainement causer des difficultés à l’équipe. La chaleur, la pression du public et autres sont des facteurs auxlesquels la JS Kabylie devrait faire très attention, afin de garder par la suite le bon résultat de deux buts a zéro obtenu à domicile.

Les locaux auront certainement des atouts à faire valoir, ils essayeront coûte que coûte de renverser la situation et menacer la qualification des Kabyles au prochain tour, tout en profitant de l’opportunité du stade et du public. De par leur expérience, les Canaris ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui ont l’habitude de faire face à ce genre de défis, peuvent réaliser un bon exploit même en terre angolaise.

Les camarades de Douicher qui ne jurent que par la qualification, doivent être plus vigilants, et être sur le terrain.

Certes, à Tizi les Kabyles ont pris une sérieuse option de qualification, cela ne veut en aucun cas dire que les joueurs dormiront sur leurs oreilles en se contentant uniquement de ce résultat obtenu «at-home»; la JSK devrait tout faire pour s’imposer et éviter la pression des Angolais qui tenteront de leur coté de remonter leur handicap de buts. Le Petro n’est pas encore éliminé de la course, il a son mot à dire.

Comme l’a laissé entendre le sélectionneur angolais Pedroto au match aller, en révélant: « La victoire de la JSK est incontestable, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas les moyens de contester cette victoire chez nous, en tentant de mieux faire ».

Côté effectif, la JSK sera au grand complet, et peut compter sur les qualités de Yahia Cherif et du nigérian Azuka, n’ayant pas participé tous deux au match aller, suite à leur suspension contre le club africain de Tunis.

La rencontre de Luanda rappelle-t-on sera officiée par un arbitre d’Afrique du Sud, Bennett Daniel, qui a eu à diriger, en juin dernier au stade de Blida, le match Algérie-Egypte comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde.

Par : Mourad Salhi