Ligue des champions d’Afrique : La JS Kabylie prête à passer le cap de FC Heartland (Nigeria)

Ligue des champions d’Afrique : La JS Kabylie prête à passer le cap de FC Heartland (Nigeria)
ligue-des-champions-dafrique-la-js-kabylie-prete-a-passer-le-cap-de-fc-heartland-nigeria.jpg

La JS Kabylie, qui a réussi sa première sortie de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique, en s’imposant en terre égyptienne contre El-Ismaïli (1-0), fera tout pour consolider ce résultat contre l’équipe nigériane du FC Hearthland qu’elle affrontera, samedi prochain dans son antre du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Mis sur orbite par cette belle réalisation qui a mis beaucoup de baume sur les cœurs des fans des Canaris, les camarades de Belkalem, auteur du but, n’entendent nullement en décrocher, et sont déterminés à continuer sur leur lancée, en se donnant à fond pour remporter cette seconde joute qu’ils disputeront crânement devant leur public, qui ne manquera certainement pas de les galvaniser pour aller de l’avant.

Une heureuse issue de cette confrontation balisera davantage la voie d’accès au carré d’or, avec en perspective de décrocher ce sacre continental dans sa nouvelle formule pour l’épingler à son riche palmarès continental. Ce rêve, tant caressé par la JSK, est désormais du domaine du possible, pour peu qu’elle fasse preuve de réalisme et ne dorme pas sur ses lauriers.

En effet, si l’ambition est permise, le réalisme doit être de mise, car on ne répétera jamais assez qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Autrement dit, il est indispensable pour les « Jaunes et Vert » de remporter cette empoignade pour espérer garder la première loge du groupe B, et surtout, se mettre dans les meilleures conditions pour battre le Ahly d’Egypte qu’ils recevront à domicile lors de la prochaine journée prévue à la mi- août prochain.

Si cette mission reste tout à fait du domaine du possible, qu’il soit dit, tout au moins, que le club du FC Hearthland (ex-Iwanwanyu) ne se présentera pas à Tizi- Ouzou en victime expiatoire, et fera tout pour redorer son blason après avoir été tenue en échec sur son terrain ( 1-1) par le Ahly. Mais, il semble que la direction du club et le staff technique ont pris leurs devants pour se mettre à l’abri de toute surprise. En témoigne le régime de l’effort auquel sont astreints les joueurs : à peine rentrés d’Egypte, et sans se donner le temps de savourer leur victoire, ils ont pris l’avion à destination de Marseille pour y effectuer un second cycle du stage de préparation d’intersaison qu’ils avaient entamé à Casablanca.

Selon des échos, le coach Helvétique Geiger et ses collaborateurs ont mis à profit ce stage en terre phocéenne pour mettre dans le bain leur équipe, y compris les nouvelles recrues, à l’exception de l’ex- sociétaire du CRB, Younès Sofiane, qui ne possède pas encore de licence africaine avec son nouveau club.

En se donnant pour objectif d’affûter ses armes et d’aguerrir ses poulains, en leur permettant d’avoir le maximum de matchs dans les jambes, ce mentor ne semble pas faire d’abcès de fixation sur les matchs amicaux perdus par son équipe. Sur le plan tactique, l’entraîneur en chef a toujours prôné l’assurance en défense et l’efficacité en attaque, tout en privilégiant l’esprit de groupe et de solidarité entre les deux compartiments.

En plus des exercices de mise en condition physique menés de main de maître par le préparateur Mohamedi, ce stage d’intersaison a été également mis à profit pour mieux réguler les automatismes, mettre l’accent sur le travail collectif, et faciliter l’intégration des nouveaux joueurs, tout en s’attelant à éliminer les  » déchets de jeu générés par l’excès d’individualisme de certains éléments », selon une observation de Geiger.

L’équipe est rentrée au bercail ce mercredi. Les joueurs n’auront droit qu’à une journée de récupération, avant de reprendre le chemin des entraînements qui se poursuivront jusqu’à la veille de la rencontre, programmée pour son déroulement à 21 heures, et sera officiée par un trio d’arbitres ougandais, a-t-on appris, mardi, du vice président de la JSK. L’équipe nigériane devait arriver à Tizi- Ouzou, hier, et séjournera à l’hôtel Amraoua, a indiqué ce dirigeant, qui a assuré que « toutes les conditions sont réunies pour permettre aux joueurs de donner le meilleur d’eux -mêmes, et d’arracher une victoire qui placera le parcours de la JSK sous de meilleures auspices ».

L’entraîneur de Heartland s’attend à une rencontre difficile à Tizi-Ouzou

Le nouvel entraîneur de l’équipe nigériane d’Heartland FC, Samson Siasia, s’attend à un rencontre difficile face à la JS Kabylie samedi à 21h00 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou en match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique de football.

« La JS Kabylie fait partie des grandes équipes du continent, elle a remporté de nombreux succès dans les diverses Coupes d’Afrique et possède une grande expérience sur la scène continentale. Jouer sur son terrain est une gageure, mais nous n’avons pas le droit de nous louper. En cas d’échec nous n’aurions qu’un seul point et eux six puisqu’ils sont allés battre Ismaïly en Egypte », a déclaré Siasia au site de la CAF.

« Après le nul à domicile contre Al Ahly (1-1), nous sommes tenus d’aller réussir un bon résultat en Algérie », a-t-il ajouté  » J’espère que le travail effectué aux entraînements aura permis à mes joueurs d’être plus au point physiquement et tactiquement » a indiqué Siasia.

Champion du Nigeria et finaliste de la Ligue des champions 2009 contre le TP Mazembe, Heartland aspire à retrouver en Afrique l’aura de son prédécesseur connu à l’époque sous le nom d’Iwuanyanwu National d’Owerri.

A l’issue de la première journée de la Ligue des champions, le représentant nigérian partage la deuxième place du groupe avec Al-Ahly (1 point), devancés par la JS Kabylie (3 points). Al Ismaily ferme la marche (0 point).