M. Zeggai

La direction du club béchari, qui a jugé inutile d’engager un entraineur, a renouvelé sa confiance au coach intérimaire, Karim Zaoui, qui poursuivra sa mission à la tête du staff technique jusqu’à la fin de la saison. Pour cette deuxième manche face aux Congolais de l’AS Vita Club, il est vrai que l’actuel premier responsable technique de la JSS, ne part pas dans l’inconnu et a certainement tiré les enseignements sur l’équipe adverse. Le soutien du public et l’avantage du terrain s’avèrent deux atouts considérables pour nos représentants, mais ils doivent tout de même se tenir sur leurs gardes face à cette formation de l’AS Vita Club qui ne s’est pas déplacée pour faire du tourisme. Deux points séparent les deux équipes, ce qui signifie clairement que le nul n’arrangerait nullement les affaires des nôtres. Ainsi donc, la victoire est impérative pour les Sudistes de Béchar afin d’entrevoir au mieux la suite de la compétition. Quoi qu’il en soit, la JS Saoura semble prête à réaliser l’exploit.
C’est du moins le souhait de ses milliers d’inconditionnels, en particulier, et des Algériens en général. Mais, attention ce n’est pas gagné d’avance face à une formation forte par la présence d’une dizaine d’internationaux et de cinq étrangers, et aguerrie à ce genre de confrontations. Les Congolais, qui devaient rallier Béchar dimanche dernier, ont entamé leur préparation au stade Zioui à Alger avant d’effectuer deux séances au stade du 20-Août de Béchar. L’entraineur Florent Ibeng a retenu 18 joueurs, dont certains éléments blessés ou malades, tel que buteur Makusu, Makwekwe et Luzolo.
C’est dire que les Congolais affichent également de sérieuses prétentions lors de ce match qui revêt une importance capitale pour eux. Les Algériens de la JSS sont donc avertis et devront se méfier des Congolais, devenus maîtres dans l’art de la provocation. L’agressivité de l’AS Vita Club reste tout de même une arme pour gagner les duels, et le coach Karim Zaoui est appelé à trouver les solutions qui permettront à ses joueurs d’imposer leur jeu.
Pour rappel, ce match entre la JS Saoura et l’AS Vita Club sera dirigé par un trio arbitral rwandais, Louis Hakizimana en l’occurrence, assisté de ses deux compatriotes, Ambroise Hakizimana et Justin Karangwa.