Ligue des champions d’Afrique: Entame réussie pour le CSC, la JSS dans le dur

Ligue des champions d’Afrique: Entame réussie pour le CSC, la JSS dans le dur

M. B.

Ligue des champions d’Afrique: Entame réussie pour le CSC, la JSS dans le dur
  Le CS Constantine a débuté admirablement son parcours en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Les Constantinois se sont s’imposés hors de leurs bases face à la formation tunisienne du Club Africain (0-1), à l’occasion de la première journée du groupe C, jouée vendredi. « Une victoire méritée et très importante.

Nous avons maintenant un ascendant psychologique sur nos adversaires. Il faut confirmer la semaine prochaine face à Mazembe à domicile », a confié Denis Lavagne, le coach de CS Constantine. Fort de ce succès, le CSC occupe la première place de son groupe en compagnie de son prochain adversaire, le TP Mazembe, qui s’est imposé hier à Lubumbashi (RD Congo) devant les Egyptiens d’El Ismaily (2-0).

La prochaine sortie du CS Constantine dans la plus prestigieuse des compétitions africaines aura lieu le 19 janvier prochain face au TPM.

L’autre représentant algérien dans cette compétition, la JS Saoura a essuyé une lourde défaite devant son homologue tanzanien Simba SC sur le score de (0-3), hier au National Stadium de Dar Es Salam en match comptant pour la 1re journée de la phase de poules du groupe D. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Emmanuelle Okwi (45+3) et Meddie Kagere (52′, 67′) pour Simba SC.

C’est la 4e défaite consécutive (toutes compétitions confondues) de la JSS drivée par Nabil Neghiz, après celles essuyées contre IR Tanger (1-0), IRB Lakhdaria (aux TAB) et la JS Kabylie (1-0). Le club du Sud-Ouest algérien affrontera lors de la 2e journée (18 – 20 janvier) le club égyptien d’Al Ahly au stade du 20 Août de Béchar.