Par
Etant donné que cette rencontre drainera sans aucun doute la grande foule, il a été décidé par la direction de l’OCO Mohamed-Boudiaf qu’elle se jouera à guichets fermés.
Après avoir pris part, hier, aux matchs de mise à jour de la deuxième journée du championnat, le MC Alger et l’ES Sétif se tournent désormais vers «la finale de la phase des poules» de la Ligue des champions d’Afrique.
Les deux représentants algériens se donneront la réplique ce mardi au stade du 5-Juillet à partir de 14h, dans une rencontre où ils n’auront d’yeux que pour la victoire.
Etant donné que cette rencontre drainera, sans aucun doute, la grande foule, il a été décidé par la direction de l’OCO Mohamed-Boudiaf qu’elle se jouera à guichets fermés. 50.000 billets ont été imprimés pour ce rendez-vous, 5000 pour les Sétifiens, alors que le reste sera mis à la disposition des supporters mouloudéens.
Un quota qui, dit-on, ne semble pas satisfaire les responsables de l’Aigle noir, dont le président Hacène Hammar fait des pieds et des mains pour le revoir à la hausse. Chose qui, ajoute-t-on, n’est pas évidente du moment que les dirigeants du club de la capitale affirment que les 45.000 tickets déjà réservés à leurs fans seront insuffisants puisque «les Chnaouas» comptent envahir le stade olympique, lequel s’avérera trop exigu pour les contenir.
S’agissant de la vente des billets, elle devra débuter aujourd’hui au niveau des guichets du stade du 5-Juillet, et cette opération se poursuivra jusqu’à demain. Pour ce qui est des tickets réservés aux Sétifiens, nous apprenons qu’ils devraient être mis en vente à Sétif, afin d’éviter tout contact entre les supporters des deux camps. «Le jour du match, aucun guichet ne sera ouvert.
Le match se jouera à guichets fermés», apprend-on. Et ces billets seront cédés contre la somme de 500 dinars l’unité.
Le fait que le match se jouera à guichets fermés devrait, une fois de plus, être profitable aux revendeurs de billets au marché noir, ce qui risque de faire flamber le prix. Malgré tout cela, les supporters des deux camps ne risquent pas de manquer à l’appel, sachant que leurs équipes respectives auront besoin plus que jamais de leur apport pour passer au prochain tour. Pour l’ESS, une victoire seulement suffira à son bonheur pour accompagner le TP Mazembe (RD Congo) aux quarts de finale, alors que le destin des Mouloudéens n’est pas entre leurs mains. En effet, les Algérois doivent l’emporter et espérer, entre-temps, que les Marocains du Difaâ El Jadida ne gagnent pas au Congo pour pouvoir valider leur sésame. Le match TP Mazembe – DHJ se jouera, faut-il le rappeler, le même jour et à la même heure à Lubumbashi. C’est dire que la pression sera très grande sur les deux représentants algériens, eux qui auront besoin de plusieurs atouts en leur faveur pour faire partie des équipes qualifiées pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.