Ligue des champions d’Afrique: Difaâ El Jadidi – MC Alger, ce soir à 19h au Maroc « Seule la victoire compte »

Ligue des champions d’Afrique: Difaâ El Jadidi – MC Alger, ce soir à 19h au Maroc « Seule la victoire compte »

Par 

Dans les deux camps, l’on ne parle que des trois points, et c’est ce qui fait que le match s’annonce des plus disputés et surtout déterminant pour la suite du parcours dans cette prestigieuse compétition continentale.

Le MC Alger évoluera aujourd’hui chez l’équipe marocaine du Difaâ El Jadida, à partir de 19h, dans un match très compliqué comptant pour la 5ème journée de la Ligue des champions d’Afrique.

Ce soir, l’objectif commun des deux antagonistes sera de gagner pour garder intactes des chances de qualification pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.

Les Congolais du TP Mazembe, comptent cinq points d’avance sur le MC Alger (2e, 5 points) et six sur l’ES Sétif (3e, 4 points).

Les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi ferment la marche avec 2 unités.

En d’autres termes, le TPM, solide leader du groupe avec 10 points, a déjà composté son billet pour les quarts de finale à l’issue du match nul décroché face au MC Alger (1-1) le 28 juillet dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Suite aux deux derniers faux pas du MC Alger face à ce même TP Mazembe, l’équipe algérienne doit gagner la rencontre de ce soir pour rester en course au deuxième et dernier ticket qualificatif aux quarts de finales, et les trois équipes restantes y sont toujours en course. Ainsi, le Vieux club de la capitale, auteur d’un seul point lors des deux dernières journées de Ligue des champions, est appelé à relever la tête pour s’approcher des quarts de finale en attendant l’éventuelle «finale» face à l’ES Sétif lors de la 6e et dernière journée. Pour le coach du MCA qui pourrait compter sur l’ensemble de ses joueurs, y compris Hachoud qui souffrait des adducteurs, estime qu’«on a déjà une idée sur nos adversaires. «On connaît leur système et leur jeu avec ses points forts et ses points faibles. On joue toujours pour gagner et ce sera le cas cette fois-ci face au Difaâ», a précisé le coach des Vert et Rouge. Son joueur, Arous, annonce quant à lui que «pour mes débuts en Ligue des champions, je veux les trois points contre Difaâ El Djadida». Ce qui montre l’ambiance et surtout l’ambition des joueurs du MCA, qui savent qu’ils n’ont aucun droit à l’erreur et que seule une victoire leur permet de garder leurs chances pour une éventuelle qualification aux quarts de finale. C’est, d’ailleurs, également le cas du DHJ. Et son coach, comme celui des Vert et Rouge, assure qu’il «connaît les joueurs du MCA et qu’il ferait tout pour gagner ce premier match».

C’est dire que dans les deux camps, seule la victoire compte et c’est ce qui fait que le match s’annonce des plus disputés et surtout déterminant pour la suite du parcours de l’une comme de l’autre dans cette prestigieuse compétition continentale. Et comme l’a si bien précisé le coach du Difaâ, Talib, «la qualification se jouera lors de la dernière journée…». Mais pour garder ses chances de qualification, il va falloir d’abord gagner ce soir.