Ligue des champions d’Afrique : Diables Noirs (Congo) – ES Sétif aujourd’hui à 15 h , Re-bonjour l’Afrique

Ligue des champions d’Afrique : Diables Noirs (Congo) – ES Sétif aujourd’hui à 15 h , Re-bonjour l’Afrique

Finaliste de la précédente coupe de la Confédération africaine, l’Entente de Sétif replonge dans la compétition continentale en donnant, aujourd’hui, la réplique aux Diables noirs du Congo, et ce dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Conduite par le secrétaire du club, Rachid Djerroudi, la délégation sétifienne, composée de 29 personnes dont 18 joueurs, a rallié la capitale congolaise après un périple harassant, en transitant par Casablanca (Maroc) puis par Douala (Cameroun).

Le groupe est parti avec un bon moral, après avoir arraché un précieux point, suite à sa confrontation, dans la soirée de mardi dernier au stade du 5-Juillet, devant le leader algérois, pour la mise à jour du championnat national.

Le staff technique et les supporters des Noir et Blanc ont exprimé, en effet, leur satisfecit quant au résultat mais aussi à la prestation des éléments alignés dans cette empoignade, surtout que la mission était loin d’être facile, notamment sur le plan physique, avec, en sus, un terrain à la limite du praticable.

Il faut rappeler, dans ce contexte, que l’équipe sétifienne, qui a subi une trêve forcée de 40 jours, a eu entre-temps seulement deux matchs dans les jambes, à savoir celui du MCA mardi dernier, et celui de l’USMAn, disputé quatre jours plus tôt à Sétif.

Pour en revenir au match d’aujourd’hui, il faut dire que les Algériens n’ont que peu d’informations sur leur adversaire. Ce dernier a disputé, apprend-on, un match amical dimanche dernier sur son terrain, et s’est incliné par 2 buts à 1 contre l’équipe de Vita Club de l’autre Congo (Kinshasa).

Certaines sources affirment, en outre, que le championnat du Congo est à l’arrêt depuis deux mois. Ce qui devrait constituer une aubaine pour les gars des Hauts Plateaux, qui devront affronter un adversaire en manque de compétition.

L’objectif de cette première mission africaine est de revenir au pays avec un résultat probant, pour permettre à l’équipe d’entrevoir, dans la tranquillité, le match retour, prévu à Sétif le 28 février prochain. «Nous allons déployer les efforts nécessaires pour réussir la meilleure performance possible pour rentrer avec un résultat satisfaisant et garder, par-là même, intactes nos chances de qualification au prochain tour», a déclaré le coach sétifien, avant le départ de l’équipe en direction de Brazzaville.

Pour terminer la partie en leur faveurs, les enfants d’Aïn Fouara peuvent en effet compter sur le riche potentiel de leur groupe et sur l’expérience, acquise depuis quelques années déjà, dans les joutes continentales.

Par ailleurs, ce déplacement des Ententistes est marqué par quelques absences, à l’image de Fahem Bouaza, dont le comportement inadmissible lors du match du MCA – il a refusé son remplacement à la fin de la première manche – lui valu la sanction immédiate du coach N. Zekri, qui l’a retiré de la liste de la délégation, prévue pour le voyage à Brazzaville.

Le second absent n’est autre que le gardien Fouzi Chaouchi, dont on dit qu’il est convalescent depuis son retour d’Angola avec l’équipe nationale, alors que Rafik Bouderbal n’est pas qualifié pour cette compétition africaine.

A souligner enfin que le match a été confié à un trio arbitral tchadien, sous la direction d’Adam Kodrier.

D. Gherib