Il ne reste que quelques jours avant l’amorce de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre la JSK et le TPMazembé (Congo). Les Algériens auront à remonter deux buts suite à leur défaite à Lubumbashi sur le score de 3 à 1.
Il est vrai que rien ne sera facile lorsqu’on sait que plusieurs paramètres rentrent en jeu dans une telle compétition et de surcroît une demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique où le vainqueur percevra une très forte prime de 1,5 million de dollars. L’intéressement est on ne peut plus tentant.
Cette importante empoignade est prévue ce samedi, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, à 20 h 15. Pour cela les tractations de coulisses ont commencé, puisque les Congolais, qui avaient surpris tout le monde en débarquant dimanche au lieu du mercredi, sont en train de demander tout simplement la délocalisation de cette rencontre de Tizi-Ouzou au stade du 5-Juillet arguant un manque de sécurité à Tizi-Ouzou et que le stade n’a pas un bon éclairage.
Il est clair que ces manigances ne peuvent pas aboutir du fait que les dirigeants de la JSK à leur tête Mohand-Chérif Hannachi ont pris toutes les dispositions pour que le TP Mazembé soit dans les meilleures conditions et que leur sécurité soit assurée. Donc, il n’ ya pas lieu de faire du « cinéma » pour tenter de perturber l’adversaire.
De plus, les congolais auraient dû jouer carte sur table en annonçant au club recevant leur date d’arrivée. Ils l’ont fait en catimini et se sont même entraînés au stade du 5-Juillet (annexe en tartan) à l’insu de tous.
De plus, ils n’ont pas voulu rejoindre Tizi-Ouzou comme prévu. Jusqu’à hier, ils n’avaient pas encore averti les dirigeants de la JSK de leur arrivée. En dépit de tout cela, les joueurs de la JSK gardent le moral et surtout la motivation pour renverser la tendance ce samedi, 20 h 15, à Tizi-Ouzou.
La formation drivée par le suisse, Alain Geiger, est rentrée en stage bloqué. Elle est décidée à gagner par deux buts à zéro et se qualifier pour la finale. Ce qui serait un pari historique pour un club algérien.
Hamid G.