Ligue des champions/ Bayern 2 – Real 1 Munich, bête noire de Madrid

Ligue des champions/ Bayern 2 – Real 1 Munich, bête noire de Madrid

Le Bayern Munich recevait le Real Madrid mardi soir à l’Allianz Arena, à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le Bayern s’est imposé sur le fil (2-1). Les Merengue sont très bien entrés dans la partie, avec un pressing efficace et une bonne circulation du ballon. Benzema poussait le premier Neuer à une belle claquette (7’). Chahutés, les Bavarois ont relevé la tête sous l’impulsion d’un Ribéry très énergique.

Et sur un corner de Kroos mal dégagé, le Français fusillait Casillas (17’) dans une ambiance de feu. Ce but a permis au Bayern de prendre l’ascendant dans le jeu avec une grosse présence athlétique et un collectif soudé. Benzema butait de nouveau sur Neuer (39’) puis Gomez alertait Casillas (40’), au terme d’une première mi-temps d’une grande qualité technique et d’une intensité à couper le souffle. Après la pause, le Real a repris la maîtrise du ballon et égalisait rapidement par Özil à la conclusion d’une double occasion initiée par Benzema (53’). Coup de froid à l’Allianz Arena. Le Real a alors laissé venir le Bayern qui a mis un temps à se montrer dangereux. En difficulté sur les coups de pied arrêtés, les hommes de Mourinho ont toutefois eu chaud face à Gomez (71’) qui manquait le cadre à trois mètres. Après une première tête non cadrée (73’), l’Allemand voyait la seconde terminer dans les gants de Casillas (87’). Gomez trouvait finalement la solution sur un centre de Lahm (90’) pour une victoire somme toute logique

Heynckes : «Notre victoire est méritée»

«Madrid a gagné de nombreuses Coupes d’Europe mais on a mérité la victoire, c’était un boulot difficile. J’avais dit qu’on jouerait 90 minutes avec passion et les joueurs l’ont fait. Tous mes compliments à mon équipe qui s’est battue très dur et a joué un grand match. C’était clair que je n’allais pas remplacer Mario (Gomez) aujourd’hui. Il a travaillé dur pendant 90 minutes, a repris des ballons perdus et mérite de marquer le but victorieux. Le Real est une super équipe et on a gagné en produisant une superbe prestation. Non, on ne devra pas jouer tout défensif (à Madrid). Je ne connais pas encore ma stratégie mais le Bayern jouera son style, on tentera de se procurer des occasions et on est capable de marquer quelques buts. On jouera pour décrocher la victoire, pas pour le match nul. J’étais content de la prestation de Bastian (Schweinsteiger). Il a apporté de la sérénité au jeu».

Mourinho : «Pas un mauvais résultat»

«Le résultat le plus justifié aurait été un match nul. Mais c’est le foot : celui qui marque gagne. Ce n’est pas un mauvais résultat. Mais il suppose qu’il faut gagner à domicile. Faire une remontée. Ce ne sera pas la plus grande de l’histoire. 1-0, 2-0, 3-1… Ce ne sera pas facile mais l’équipe peut le faire. Et on sera à domicile, avec le soutien des fans comme ceux ici qui ont aidé le Bayern. Après samedi (jour du Clasico à Barcelone), l’équipe se préparera et sera prête. Je ne peux pas dire ce qui se passera. Nous on joue toujours pour gagner. Le premier but était leur meilleur moment de la première période. Puis on a égalisé et on voulait faire mieux mais on n’y est pas arrivé. Il y avait hors-jeu (de Luiz Gustavo, ndlr), mais les erreurs d’arbitrage arrivent. Je ne la critique pas, je l’accepte. Je n’ai rien contre l’arbitre».

Ribéry : «En C1, on a toujours été performants»

«C’est un bon match pour tout le monde, même à regarder. On sait que le Real est une machine, une grosse équipe. Dommage qu’on ait pris ce but en début de deuxième mi-temps, mais on a poussé pour marquer ce deuxième but. Depuis le début de la saison, on fait de bonnes choses, même si on a eu des difficultés en Championnat. En Ligue des champions on a toujours été performants. On ne voulait pas laisser jouer le Real, ça va très vite et il y a de grands joueurs. On va aller à Madrid très sérieusement et disciplinés, mais on va jouer notre jeu, être en place, compact. C’est une équipe qui voudra attaquer, il y aura des contres et il faudra les jouer. (Au sujet des déclarations de Laurent Blanc dans Le Parisien) il a raison. A chaque fois que je viens en France, c’est plus compliqué, difficile. Je ne vois pas pourquoi parce qu’ici je m’éclate. En France j’essaie de m’investir à 100%, mais petit à petit ça va revenir, à moi de retrouver le plaisir avec l’équipe de France. J’ai une grosse pensée pour mon frère Eric Abidal (qui a subi une greffe de foie la semaine dernière, ndlr), un gros bisou à lui».

Casillas : «On a réussi le plus difficile»

Le gardien du Real Madrid, Iker Casillas s’est exprimé après la défaite de son équipe face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. «Le Bayern a beaucoup de bons joueurs. On a réussi le plus difficile, inscrire un but, et c’est le plus important», a déclaré Iker Casillas juste après la rencontre face au Bayern Munich.

Rummenigge : «Le Real, une superbe équipe»

«C’était un match plein d’émotions. Le Real a montré qu’il avait une superbe équipe. Madrid a bien joué en première période. Contre une telle équipe c’est difficile de ne pas prendre de but. On peut être fier d’avoir gagné».

4 Joueurs de Madrid sous la menace

Après sa défaite face au Bayern Munich (2-1) d’hier soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid devra donc se qualifier en décrochant un succès sur sa pelouse mercredi prochain. Quatre joueurs madrilènes devront toutefois se montrer prudents puisque Gonzalo Higuain, Sergio Ramos, Xabi Alonso et Fabio Coentrao, sont sous la menace d’une suspension. En cas de carton jaune, ces derniers ne pourront pas disputer une éventuelle finale.

Le Real victime de vols au stade !

Sale soirée pour le Real Madrid qui, en plus de s’être incliné face au Bayern Munich, à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions (2-1), a aussi été victime de vols à l’Allianz Arena. Les Merengue ont en effet pu constater, une fois l’entraînement terminé, que six paires de chaussures dont trois appartenant à Cristiano Ronaldo, ont été dérobées, tout comme des maillots, révèle la version électronique de Marca. Karim Benzema et Mezut Özil, Cristiano Ronaldo se seraient fait dérober plusieurs paires de chaussures avant le coup d’envoi de la demi-finale aller de la Ligue des champions à Munich entre le Bayern et le Real Madrid, rapporte le quotidien espagnol Marca. Les Madrilènes ont déposé plainte auprès de l’UEFA.

Les femmes Merengues étaient présentes

Les joueurs du Real Madrid étaient bien accompagnés pour leur séjour en Allemagne. En effet, ont assisté à la rencontre face au Bayern Munich (2-1) certains femmes de footballeurs, qui ont d’ailleurs déjeuné ensemble le midi dans un restaurant vietnamien. Étaient présentes, entre autres, Caroline Celico (Kaká), Nagore Aramburu (Xabi Alonso), Sara Carbonero (Iker Casillas), Jorgelina (Di María) et Carlota Ruiz (Alvaro Arbeloa).

Gomez talonne Messi

Buteur lors de la victoire du Bayern Munich face au Real Madrid (2-1) hier soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l’attaquant bavarois Mario Gomez a inscrit son 12e but cette saison dans la compétition. L’international allemand réduit l’écart avec le Barcelonais Lionel Messi (14 buts) qui affronte Chelsea ce soir à Stamford Bridge. L’attaquant du Bayern Munich met ainsi la pression sur Lionel Messi, qui veut garder la tête du classement des buteurs.

Özil, un but pour sa 100e

La défaite du Real Madrid face au Bayern Munich (1-2) laissera un goût amer à Mesut Özil. Le milieu de terrain Merengue a, en effet, disputé son 100e match avec le maillot blanc. Une rencontre symbolique , chez lui en Allemagne, que l’ancien joueur du Werder a marqué de son empreinte en inscrivant le but de l’espoir pour les Madrilènes.