L’entraîneur du MC Alger Abdelhak Benchikha a affirmé qu’il a assuré l’entraînement de l’équipe depuis 5 jours, alors qu’il pouvait très bien rester dans les gradins comme observateur mais il a préféré prendre en main ses responsabilités envers le club.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre du MCAlger face à l’ES Tunis, comptant pour la cinquième journée de la phase de poules (Gr. B) de la Ligue des champions d’Afrique, Benchikha a souligné que les éléments du MC Alger « avaient perdu la qualification depuis le premier match disputé de la Ligue, car ils n’ont gagné aucun match ».
Il a, cependant, reconnu que l’ES est « une équipe coriace qui a une grande renommée dans ce genre de compétitions et qui a su tirer profit des erreurs commises par le MC Alger ».
Soulignant que ses joueurs ont été frappés de fatigue, vu le nombre de matchs disputés en un laps de temps réduit, Benchikha a indiqué que nombre de joueurs du Mouloudia ne sont pas qualifiés à participer à ces compétitions continentales, d’où les difficultés rencontrés dans la formation de l’équipe, et ce en dépit du manque de performance physique.
Par ailleurs, l’entraîneur a salué le niveau « élevé » des compétitions de la Ligue des champions par rapport au championnat national, expliquant que ce genre de matchs « exige de longues préparations au niveau technique et une performance physique adéquate ».
Pour sa part, l’entraîneur de l’ES tunisien, Nabil Maaloul a affirmé que ses éléments « ont réalisé une bonne performance » lors de ce rendez-vous africain, ajoutant qu’ »ils ont toujours la chance de se qualifier ».
Il a, d’autre part, souligné qu’en dépit de la grande pression qu’elle subissait, sa formation « a réussi à relever le défi en récoltant des points précieux, notamment après ses défaites face au Widad de Casablanca, aux matchs aller et retour ».
Il a qualifié le niveau du MC Alger de « moyen » ajoutant que plusieurs joueurs du Mouloudia n’étaient pas qualifiés pour ces compétitions continentales