Ligue des champions (8e de finales aller): de belles affiches au programme

Ligue des champions (8e de finales aller): de belles affiches au programme

Les huitièmes de finale de la Ligue des champion d’Afrique de football proposent de belles affiches à l’instar des matches Al Hilal du Soudan-ASO Chlef, Mas de Fes-Zamalek ou encore Espérance de Tunis (tenant du titre)- Dynamos.

Le représentant algérien n’aura pas la partie facile face à Al-Hilal, qui est solidement installé en tête de son championnat avec huit victoires etun nul en neuf sorties. Il reste sur un succès 1-0 contre Kadougi. Chez lui, dans son antre d’Omdurman, il se montre souvent intraitable. Au tour précédent, les Soudanais ont passé cinq buts au Diplomate FC de Bangui.

Le champion d’Algérie, qui reste sur une défaite face au CR Belouizdad (2-1) en match retard de Ligue 1 professionnelle doit être sur ses gardes d’autant qu’il sera privés de son artificier Messaoud Mohamed suspendu pour la manche aller pour cumul de cartons.

Le MAS de Fès, détenteur de la Coupe de la Confédération accueillera le Zamalek avec l’objectif de passer en phase de poules. Les Marocains sont en forme. Ils restent sur une victoire 3-0 dans leur championnat contre Kénitra.

La formation ivoirienne d’AFA Djekanou qui a sorti la JSM Bejaia au tour précédent sera opposée à l’équipe tunisienne de l’Etoile du Sahel, mal en point en championnat.

Quant au tenant du titre, l’ES Tunis, il reste sur une dynamique de 12 victoires en championnat local et semble bien armé pour aller loin dans la compétition et pourquoi pas conserver son trophée