Ligue des champions: (1/16e – retour): L’ES Sétif « sur du velours » face à l’Union de Douala

Ligue des champions: (1/16e – retour): L’ES Sétif « sur du velours » face à l’Union de Douala

L’Entente de Sétif (Algérie) retrouvera vendredi soir sur son terrain du « 8-Mai 1945 », en 16e de finale de la ligue des champions africains de football, les camerounais du l’US Douala pour un match retour qui prend les contours d’une simple formalité, même si les joueurs et le coach veulent rester prudents.

Vainqueurs par 2 buts à 0 à l’issue de la rencontre aller, alors qu’ils auraient volontiers signé pour un nul, voire pour une courte défaite, les hommes de Noureddine Zekri, en plus de l’avantage du terrain, auront en face d’eux une formation plutôt mal lotie dans son championnat et en proie à une crise qui a failli l’empêcher de rallier la capitale des Hauts plateaux.

C’est dire que la possibilité pour les camarades de Mouangue de renverser la vapeur sur le terrain d’une équipe revigorée par le succès obtenu hors de ses bases, lundi soir face au CR Belouizdad (1 – 0), en championnat d’Algérie, relèverait du miracle.

Lamouri Djediat, auteur du second but au match aller, ne veut néanmoins pas vendre prématurément la peau de l’ours : « en football, dit-il, des surprises sont toujours possibles et nous devons dès l’entame de la rencontre oublier le résultat de la première manche ».

Pour le milieu de terrain sétifien, les camerounais, malgré leur revers, ont montré beaucoup de bonnes choses et ne doivent en aucun cas être « pris de haut ».

« Ils sont très vexés d’avoir été sèchement battus dans leur antre, c’est pourquoi ils joueront leur va-tout et ne nous ferons pas de cadeau », ajoute Djediat qui assure que l’Entente « ne veut pas se laisser endormir par le deux à zéro du match aller ». Le camerounais de l’ESS, Francis Ambane, est du même avis.

« En 90 minutes, il peut se passer une foule de choses et nous aurions tort de dormir sur nos lauriers. Nous disputerons le match sérieusement et avec la même détermination », affirme-t-il, même s’il reconnaît que le résultat du match aller « complique énormément » la tâche de ses compatriotes.

L’entraîneur, Noureddine Zekri, à moins qu’il ne décide de faire « tourner » l’effectif au regard du marathon auquel est soumise son équipe, disposera, vendredi, de tout son effectif à l’exception de Nabil Hemani, suspendu pour cumul de cartons. La rencontre ESS – US Douala, prévue à 19 h au stade du 8-Mai 1945, sera dirigée par un trio arbitral malien constitué de M.M. Kaman Coulibaly, au centre, Diarra Balla et Mamadou Haidara.