Alors que le RC Arba, l’USM Blida et le NA Hussein Dey, biens classés, ne joueront pas leurs matchs aujourd’hui, les autres pensionnaires de Ligue 2 animeront une belle série de rencontres à l’occasion de la 13e journée qui aura lieu cette aprèsmidi.
Cette journée sera tronquée de deux superbes affiches : NA Hussein Dey – USM Blida et RC Arbâa – AB Merouana qui sont fixées pour mardi prochain. Par ailleurs, tous les autres matchs auront bel et bien lieu aujourd’hui à partir de 15h.
Le CRB Aïn Fekroun accueillera son voisin au tableau, l’ES Mostaganem en l’occurrence. Le sixième contre le cinquième où le vainqueur pourra réduire l’écart de point qui le sépare du leader actuel, un écart qui n’est qu’à cinq points à l’aube de ce round.
Les Mostaganémois qui ont canonné avec 7 buts le CR Témouchent le week-end dernier, subiront un bon test devant les «Tortues». Donc, ce face-à-face nous permettra d’évaluer les capacités de chacune des équipes qui se prétendent à jouer l’accession. Destination Annaba, où le stade 19-Mai 45 sera le théâtre de ce bon match qui opposera l’USM Annaba à l’ASM Oran. Les deux formations qui se positionnent bien au milieu du tableau cherchent à sauver leur tête du danger.
Les Bônois qui viennent de gagner trois points en dehors de leurs bases (face au MOC 1-0) ont une propice opportunité de rester sur la même cadence. Pour les Oranais, c’est déjà compliqué, ils ont perdu chez-eux, la journée passée, ce qui leur a coûté une bonne fortune et les a mis dans cet inquiétante 12e place. Chose est sûre, les 22 joueurs qui seront sur la pelouse aujourd’hui sont conscients de leur tâche.
Le Mouloudia de Béjaïa, second de la Ligue 2, a visiblement une mission plus aisée par rapport aux autres clubs de la tête. En effet les Crabes vont se déplacer à Mohammadia pour jouer le SAM local, une formation en pleine noyade. Le MOB cherche à se repositionner en première place après l’avoir perdue il y a quelques temps. Le SAM lui, n’a pas le droit à l’erreur et doit impérativement redresser la barre, quoique cela semble difficile à s’y produire vu leur invité lourd d’aujourd’hui.
Un autre match, celui qui va se tenir au stade d’Oucief-Omar à Témouchent entre CRT et le MSP Batna. Bien qu’il s’agisse d’une équipe très malheureuse cette année, il n’en demeure pas moins que ce match portera une importance très grande. Cette rencontre n’accepte pas un partage de points notamment pour les locaux qui tirent déjà la sonnette d’alarme, mais qui restent néanmoins sans réaction.
Le MSPB va tenter de frapper pour rectifier la faute commise la dernière journée. Enfin, l’AS Khroub va jouer contre le MC Saïda à domicile tandis que l’O Médéa recevra le MO Constantine.
Farid Harbi
PROGRAMME DES MATCHS :
USM Annaba – ASM Oran
O Médéa – MO Constantine
CR Témouchent – MSP Batna
CRB Aïn Fekroun – ES Mostaganem
SA Mohammadia – MO Béjaïa
AS Khroub – MC Saïda
Les rencontres NA Husseïn-Dey – USM Blida et RC Arbaâ – AB Merouana sont reportées au mardi 4 décembre.