Ligue 2: Suspense à Skikda, Béjaïa et Saïda

Ligue 2: Suspense à Skikda, Béjaïa et Saïda

M. Zeggai

Ligue 2: Suspense à Skikda, Béjaïa et Saïda
Le duel à distance pour la première place se poursuit, plus passionnant que jamais, entre le MCEE et l’ASO, alors que dans la partie basse du tableau, l’USMB jouera le match de la dernière chance.

Lors de cette deuxième journée de la phase retour, le leader, le MCEE, se rendra à Skikda pour y croiser le fer avec la JSMS. Ce match revêt une importance capitale pour les Skikdis qui veulent confirmer leur dernier succès acquis à Mostaganem et s’éloigner de la zone des turbulences. Mais ils ont affaire au Mouloudia d’El-Eulma, qui est décidé à conserver sa première place. Du suspense en perspective. Pour sa part, le dauphin, l’ASO, accueillera l’USMAn dans un match à huis clos et en l’absence de Belhaoua, l’un des piliers de l’équipe chélifienne.

Les Bônois ont un double objectif : le premier est de prendre une revanche sur un adversaire qui les avait battus à Annaba, ensuite, se hisser à la cinquième place en cas de victoire. Les Chélifiens sont donc avertis. Les deux troisièmes, à savoir le WAT et le NCM, seront tous les deux en déplacement. Les Tlemceniens seront les hôtes de la JSMB, une équipe qui n’obtient pas de bons résultats ces derniers temps. Se trouvant en mauvaise posture, pas loin de la zone des relégables, les Béjaouis n’ont d’autre alternative que de s’imposer, mais ce n’est pas évident face à un team du WAT qui s’est donné les moyens, comme en témoigne son recrutement durant le mercato d’hiver.
Le onze de Magra quant à lui, aura un derby difficile à négocier face à l’ABS. Un match ouvert à tous les pronostics entre deux formations, capables du meilleur comme du pire. A Saïda, on aura droit à un chaud derby entre le MCS et le RCR, deux équipes aux ambitions diamétralement opposées et ayant grandement besoin des trois points.

Chez les mal-classés, l’étau se resserre davantage sur l’USMB, seule formation n’ayant pas encore remporté la moindre victoire. Face à l’ASMO, les Blidéens sont condamnés à gagner, car un revers signifierait clairement la descente en DNA. Pour l’USMB, il s’agit là du match de la dernière chance face à un team asémiste qui reste sur un joli succès devant l’ASO. Cette empoignade sera suivie avec attention par l’USMH, qui aura l’avantage de recevoir l’ESM.

Les trois points sont indispensables pour les Harrachis, soucieux de fuir le spectre de la relégation en attendant la suite de la compétition.

Enfin, le RCK aura du mal à s’en sortir à Biskra où l’USB est contrainte de rafler la mise et rester en contact avec le peloton de tête.