M. Zeggai
Lors de cette deuxième journée de la phase retour, le leader, le MCEE, se rendra à Skikda pour y croiser le fer avec la JSMS. Ce match revêt une importance capitale pour les Skikdis qui veulent confirmer leur dernier succès acquis à Mostaganem et s’éloigner de la zone des turbulences. Mais ils ont affaire au Mouloudia d’El-Eulma, qui est décidé à conserver sa première place. Du suspense en perspective. Pour sa part, le dauphin, l’ASO, accueillera l’USMAn dans un match à huis clos et en l’absence de Belhaoua, l’un des piliers de l’équipe chélifienne.
Chez les mal-classés, l’étau se resserre davantage sur l’USMB, seule formation n’ayant pas encore remporté la moindre victoire. Face à l’ASMO, les Blidéens sont condamnés à gagner, car un revers signifierait clairement la descente en DNA. Pour l’USMB, il s’agit là du match de la dernière chance face à un team asémiste qui reste sur un joli succès devant l’ASO. Cette empoignade sera suivie avec attention par l’USMH, qui aura l’avantage de recevoir l’ESM.
Les trois points sont indispensables pour les Harrachis, soucieux de fuir le spectre de la relégation en attendant la suite de la compétition.
Enfin, le RCK aura du mal à s’en sortir à Biskra où l’USB est contrainte de rafler la mise et rester en contact avec le peloton de tête.