Ligue 2 Mobilis (16e journée): Le WA Tlemcen rejoint le NC Magra sur le podium

Ligue 2 Mobilis (16e journée): Le WA Tlemcen rejoint le NC Magra sur le podium

La deuxième partie de la 16e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, disputée samedi, a permis au WA Tlemcen, large vainqueur de l’USM Blida (3-1), de rejoindre à la 3e place le NC Magra tenu en échec à domicile par l’USM Harrach (2-2), au moment où la JSM Skikda réalise la seule victoire à l’extérieur obtenue sur le terrain de l’ES Mostaganem (1-0).

Le WAT a clôturé cette journée par une belle victoire acquise devant la lanterne rouge, l’USM Blida, qui va de mal en pis, et dont l’avenir dans cette division s’assombrit davantage. Les hommes de Fouad Bouali n’ont pas attendu longtemps pour secouer les filets blidéens par Bencherifa (9e), Saâdi (22) et Messaoudi (56). Le club de la «ville des Roses», n’a pu que sauver l’honneur par Kebboub (77e). Cette victoire permettant au Widad d’entrevoir l’avenir avec sérénité, et se concentrer beaucoup plus sur son principal objectif, à savoir le retour parmi l’élite, surtout que son retard sur le nouveau leader, le MC El-Eulma, n’est que de 3 points, alors que 42 points restent encore en jeu.

La rencontre NC Magra-USM Harrach a connu un fait rarissime avec le sifflement de 4 penalties, dont trois pour les locaux, qui ont raté le premier avant de transformer les 2e et 3e par Hamiti. Les Harrachis qui ont mené par deux fois au score, ont tout de même décroché un précieux point à l’extérieur, qui pourrait être celui du déclic en vue d’assurer le maintien en L2. La JSM Skikda classée dans la deuxième moitié du tableau a été le principal bénéficiaire de cette journée en allant s’imposer sur le terrain de l’ES Mostaganem (1-0), un succès ô combien bénéfique pour les «V Noirs» qui se dégagent provisoirement de la zone rouge.

Le dernier match de samedi s’est terminé sur un score blanc (0-0) entre le RC Kouba et l’Amel Bou-Saâda, un nul qui n’arrange pas les affaires du Raed, qui reste toujours menacé par la descente aux enfers, tout comme l’USM Blida nettement distancée et qui compte déjà 10 points de retard sur le premier club non relégable. La 16e journée qui a débuté vendredi a été fatale au leader, l’ASO Chlef, battu à Oran, une défaite qui permet à son dauphin, le MC El-Eulma vainqueur du MC Saïda (2-0), de s’installer en tête du classement avec une longueur d’avance sur l’ex-leader, l’ASO. Lors de la 17e journée, plusieurs affiches sont au menu à l’exemple des rencontres ASO-USMAn, JSMS-MCEE, MCS-RCR et JSMB-WAT.

Prochaine journée (17e)

Vendredi 11 janvier

(15h) : ABS-NC Magra

(15h) : JSMS-MC El-Eulma

(16h) : ASO-USMAn (à huis clos)

(17h) : USB-RC Kouba

Samedi 12 janvier (15h)

USM Harrach-ES Mostaganem

MCS-RC Relizane

USMB-ASM Oran

(17h) : JSMB-WA Tlemcen.