Ligue 2: l’O Médéa met fin à une série de 10 matchs sans défaite du MC El Eulma

Ligue 2: l’O Médéa met fin à une série de 10 matchs sans défaite du MC El Eulma

Le MC El Eulma a vu sa série de dix matchs sans défaite stoppée vendredi sur le terrain de l’O Médéa où  »Babiya » a laissé des plumes (2-1), en match comptant pour la 15e journée du championnat de Ligue 2 algérienne de football.

Le MCEE, relégué en L2 à l’issue de l’exercice précédent, avait concédé sa dernière défaite le 19 septembre lorsqu’il s’était incliné à domicile face à l’USM Bel-Abbès (1-0), dans le cadre de la 5e journée du championnat.

Cette rencontre coïncidait avec l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Noureddine Saâdi, qui a réussi par la suite à mener les siens vers une remontée spectaculaire au classement.

Mais ce parcours ne lui a pas suffi pour être maintenu dans son poste, puisqu’il avait été démis de ses fonctions il y a trois semaines. Pour ses débuts, son remplaçant, Kamel Mouassa est parvenu à préserver la dynamique des bons résultats des Vert et Rouge en enchaînant deux victoires à domicile contre l’OM Arzew (3-2) en championnat et le CS Constantine (1-0) en Coupe d’Algérie.

Le MCEE était aussi bien parti pour garder son invincibilité en menant dès la 30e minute sur le terrain de l’OM, mais les locaux parviendront à remettre les pendules à l’heure avant de prendre l’avantage dans cette ultime rencontre de la phase aller.

Le  »Mouloudia » pointe désormais à la sixième place au classement avec 21 points, devançant d’une unité seulement le CA Bordj Bou Arréridj et le Paradou AC qui vont s’affronter samedi (16h00) sur le terrain du premier club en clôture de la 15e journée.

L’entraîneur Mouassa, qui reste sur deux accessions de suite en Ligue 1 avec l’ASM Oran et l’USM Blida respectivement, espère réussir la passe de trois avec le MCEE, même si cette fois la mission s’annonce très difficile au vu de la rude concurrence prévalant autour des trois tickets donnant accès à la cour des grands.