M. Zeggai
L’ASO détrône le MCEE. Le NC Magra, véritable révélation de ce groupe, a réalisé une belle opération en accédant au podium. Le WAT a essuyé une lourde défaite face à la JSMB qui a créé la surprise de ce round. L’USMB a attendu la 17e journée pour signer sa première victoire de la saison aux dépens de l’ASMO.
Le MCS est tombé chez lui face au RCR qui revient à quatre longueurs seulement du podium. Ce sont là les faits saillants de cette deuxième journée de la phase retour. Une journée qui a vu l’ASO Chlef reprendre les commandes à la faveur de son succès sur l’USM Annaba, où les dirigeants pointent du doigt l’arbitrage dans un match joué à huis clos. Les Chélifiens doivent tout de même une fière chandelle à la JSMS, tombeur du MCEE. Par ce succès, les Skikdis ont confirmé leur renouveau depuis l’entame de la deuxième manche et s’éloignent de la zone rouge.
Les Eulmis, quant à eux, ont, par ce revers, non seulement perdu la première place, mais également la position de dauphin, occupée au goal-average par l’étonnante formation du NC Magra qui est allé à Boussaâda assommer l’ABS par un score sans appel de 3 à 0 dont un doublé de Nezouani et un but de Boulaïnceur. A Biskra, l’USB a enfoncé un peu plus le RC Kouba en s’imposant dans les dernières minutes du match grâce à une réalisation signée Benachour. Avec cette précieuse victoire, l’US Biskra s’est bien relancée dans la course à l’accession. A El Harrach, l’USMH a concédé deux précieux points à domicile et n’a pas su exploiter la défaite de l’ASMO pour la rejoindre au classement.
Les Harrachis ont été tenus en échec par les Mostaganémois de l’Espérance qui se sont bien réhabilités avec leur public après leur défaite chez eux face à la JSMS.
Pour sa part, le RCR a remporté le derby de l’Ouest, qui l’a mis aux prises avec le MCS. Le déclic psychologique tant attendu avec l’arrivée du nouvel entraîneur Ilyès Arab n’a pas eu lieu pour les Saïdéens, qui flirtent avec le spectre de la relégation. Mission accomplie en revanche pour le Rapid, qui s’est rapproché quelque peu du peloton de tête en attendant la suite de la compétition. A Blida, l’USMB du coach Mohamed Henkouche a déjoué tous les pronostics pour mettre a nu les défaillances de l’ASMO, qui est en train de filer du mauvais coton.
La victoire des Blidéens est considérée comme celle de l’espoir. Quant à l’ASMO, elle a de nouveau déçu et commence par donner des appréhensions à ses fans en s’inclinant face à une équipe en proie au doute et possédant la plus faible attaque du groupe. Enfin, le WAT a subi une grande débâcle à Béjaïa où la JSMB a fait voler en éclats la défense tlemcénienne comme en témoigne la largesse du score.