Ligue 2 française : Belkalem signe à l’US Orléans pour une année

Ligue 2 française : Belkalem signe à l’US Orléans pour une année

Après la résiliation de son contrat avec Watford (Premier League) mardi dernier, l’international algérien Essaïd Belkalem a signé pour une année à l’US Orléans en Ligue 2 française, indique le site spécialisé La Gazette du fennec.

C’est grâce à l’intermédiaire de taille en la personne de son ex-coéquipier en sélection algérienne, Antar Yahia, qui prépare sa reconversion d’agent de joueurs, que Belkalem a rejoint Orléans pour un contrat d’un an avec une année supplémentaire en cas de maintien.

Auparavant Essaid Belkalem, a rejeté une offre de la formation roumaine du Dinamo Bucarest. Alanyaspor, nouveau promu en première division turque s’est dit intéressé par les services de l’ancien défenseur de la JS Kabylie (Ligue 1/Algérie).

Avec la fermeture de la période des transferts d’été jeudi 31 août à minuit dans la plupart des championnats européens, Belkalem (27 ans) peut prétendre à un transfert hors mercato de par son statut de joueur chômeur. Belkalem s’est contenté de jouer avec la réserve de Watford lors de l’exercice écoulé ainsi que cet été.

Prêté pour une saison à Trabzonspor (Turquie), son retour en Angleterre s’est avéré un mauvais choix, ce qui lui a coûté sa mise à l’écart de la sélection algérienne. Donc finalement, l’ex-capitaine des Verts Antar Yahia a joué un rôle essentiel dans le transfert de Belkalem à l’US Orléans.