Le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 amateur, prévu pour le 25 du mois en cours, est sérieusement menacé.
Le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 amateur, prévu pour le 25 du mois en cours, est sérieusement menacé. En butte à un sérieux désaccord au sujet la répartition des 28 clubs en deux groupes, (est-ouest) avec la tutelle, les présidents des clubs en question brandissent depuis jeudi la menace du boycott.
Les deux réunions ayant regroupé, en cours de semaine, Mohamed Mecherara, président de la Ligue Nationale de Football et les présidents des 28 clubs ont débouché sur une impasse.
La revendication des présidents des clubs de la Ligue 2 amateur, qui consiste en la création d’un troisième groupe Centre, a été rejetée par le président de la LNF chargé de mener les négociations. Le contact est depuis rompu. Les présidents des 28 formations en question menacent très sérieusement de boycotter la compétition, après s’être rendu compte qu’il n’y avait aucun espoir de faire fléchir la tutelle.
Ils exigent à la FAF de s’en tenir aux décisions de l’AG de juin dernier qui avait décidé de la création de trois groupes (Est-Centre-Ouest, ndlr). Les présidents du Hamra Annaba, Ouinez et de l’A Boussaâda, Ben Aïssa devront comparaître devant le conseil de discipline de la LNF pour infraction à la loi.
Le ton entre la FAF et les présidents des 28 clubs est tel que si les deux parties ne lâchent pas du lest, il y a fort à parier que le championnat de Ligue 2 amateur n’ait pas lieu cette saison. En tous les cas, ça en a tout l’air !