Les prétendants à l’accession feront le maximum pour confirmer leurs prétentions dans un championnat qui s’annonce d’ores et déjà très difficile.
Même si certaines formations affichent une meilleure santé par rapport à d’autres vu qu’elles n’ont pas encore goûté à la défaite, il n’en demeure pas moins que les grosses cylindrées n’ont pas encore amorcé leur véritable démarrage.
Ainsi, le surprenant leader, le MO Béjaïa en l’occurrence, en découdra avec un autre Mouloudia, celui de Constantine dans un match qui s’annonce difficile même si les Crabes ont les moyens de réussir un bon résultat. Eux qui se trouvent dans un état mental impeccable après trois succès consécutifs alors que leurs adversaires du jour viennent d’encaisser une véritable raclée dans le Sud-Ouest face à l’équipe de Saoura, le nouveau promu.
Le match phare de la journée se déroulera à Oran entre l’ASMO et l’USMAn, deux prétendants en puissance qui projettent de retrouver l’élite, leurs directions respectives ayant mis les gros moyens pour ce faire. La bande à Henkouche sera en appel, donc, et devra jouer la prudence face à une formation qui sera handicapée par le maestro Mebarki. Les Asémistes entendent gagner ce match et confirmer leur dernière prestation à Bel Abbes de même que leurs adversaires du jour qui projettent de confirmer leur dernier succès, le premier depuis le début de saison. Le CABBA qui gagne petitement même chez lui accueillera une équipe de la JS Saoura dont les camarades de Mekkioui devront se méfier car cette équipe est capable de les surprendre.
Toutefois, les Bordjiens sont décidés à ne rien rater chez eux en faisant fi de la manière. L’ES Mostaganem qui a été accrochée par le CAB Bordj Bou-Arréridj, devra se racheter devant son public et gagner pour maintenir la meilleure distance par rapport aux équipes du premier palier. Les gars de Mostaganem devront quand même être prudents face au MSPB qui semble retrouver son aura après son succès face à l’USB. Cette dernière croisera le fer avec l’USMBA, une équipe qui semble être sur la bonne voie même si le dernier résultat nul à domicile face à l’ASMO est vu comme une défaite sachant que les poulains de Benyelles avaient projeté de faire tomber l’ASMO pour réussir trois victoires consécutives.
Les Biskris, qui ont toujours trouvé en leurs supporters les meilleurs assistants, feront de leur mieux pour ne pas les décevoir. Un match à haut risque pour la formation de la Mekerra. La lanterne rouge, le SA Mohammadia, qui n’a encore grignoté le moindre point accueillera, en l’absence de sa galerie, l’USM Blida. Le match se déroulera à Tighenif et la bande à Biba doit lutter farouchement pour venir à bout d’une équipe blidéenne qui tâtonne toujours, mais fera le maximum pour ne pas revenir bredouille à la maison.
Latrèche qui a déclaré apporter des changements dans l’équipe, a une meilleure idée sur la manière desortir son équipe indemne de cette confrontation. Après avoir réussi à glaner le premier point face au RCK en sortant sans casse dans le derby l’ayant opposé au RC Kouba, le Paradou AC fera de son mieux pour faire tomber l’O Médéa qui marche fort même hors de ses bases. Les gars du Titteri ont des atouts à faire valoir et veulent continuer à plaire. L’AB Merouana, qui accueillera le RCK fera le maximum pour ne pas décevoir son public face à une équipe où évoluent des joueurs à l’expérience avérée tels que les attaquants Berguiga et Daoud Bouabdellah, ce dernier semble avoir retrouvé une seconde jeunesse en réussissant à inscrire trois buts en trois matchs.
Zoubir Zeggai
Le programme
Demain à 16h
SAM – USMB (à huis clos)
ASMO – USMAn
USB – USMBA
PAC – OM
ABM – RCK
CABBA – JSS (à 18h)
ESM – MSPB (à 18h)
MOC – MOB (à 18h)