Quatre jours seulement après avoir réussi à prendre un point du stade Imam-Lyes de l’OM dans des conditions très difficiles, le RCA, leader de ce championnat, aura l’occasion de confirmer sa bonne forme cette fois-ci à Benhaddad avec le dernier du classement, le CRT, qui reste sur trois défaites consécutives, dont deux sur tapis vert.
Ce qui fait que sur le papier, le RCA part avec la faveur des pronostics. Une idée reçue que ne partage pas forcément le premier responsable de la barre technique. Comme il l’a fait savoir à ses joueurs à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier qui a eu lieu au stade de la Protection civile à Dar El Beïda, cette rencontre n’aura rien d’une partie de plaisir. Le RCA qui compte 4 points d’avance sur son dauphin, le MOB, ne peut plus se permettre le luxe de laisser des points. C’est pour cela que Boudjaârane exige de ses poulains de ne pas minimiser l’importance de la rencontre. L’adversaire ne viendra pas en simple touriste à Alger. «Ne sous-estimez pas votre adversaire !» C’est l’avertissement qu’il a adressé à ses joueurs.
————————————————–
MCS 0 – NAHD 0 : Bouhedda prive le Nahd de la victoire
Stade : 13-Avril-1958 (Saïda)
Affluence : faible
Arbitres : Arab, Belakhal, Guessoum
Avertissements : Mokdad (44’), Keffi (88’) (MCS) ; Madi (54’), Guebli (74’) (NAHD)
MCS : Bouhedda, Mokdad (Keffi 60’), Megueni, El Hadjari, Bentabet, Attek, Adadi, Cheraïtia, Guenifi (Douicher 54’), Sahnoun (Ben Abdelkader 71’), Zaoui
Entraîneur : Hamouche
NAHD : Belhani, Khiter, Zemmouri, Guebli, Sellimi, Zerrouki, Ousmail, Madi (Saoud 82’), Yaya, Amroune (Zennou 56’), Touati (Ouchene 68’)
Entraîneur : Bouzidi
Auteur d’une remarquable prestation, le portier saïdi, Seddik Bouhedda, a obligé les coéquipiers de Madi au partage des points. La premières mi-temps a été marquée par une légère domination des locaux qui se sont créé la première occasion à la 7’, suite à un corner très bien botté par El Hadjari. Megueni d’une belle tête a failli ouvrir le score si ce n’est la vigilance du portier nahdiste. Il fallait attendre la 25’ pour voir Madi tirer un très joli coup franc des 20 mètres qui obligea le gardien Bouhedda à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner. Au retour des vestiaires, les protégés de Bouzidi qui ont opéré par contre- attaques n’ont pas pu concrétiser les multiples actions qui se sont présentées à eux, souvent ratées par excès de précipitation. Les visiteurs reviennent ainsi à Alger avec un précieux point qui leur fera du bien pour la suite du parcours. Quant aux locaux, ils n’ont pas pu enchaîner une deuxième victoire après celle remportée la semaine passée sur tapis vert face au CRT.
——————————————–
ASMO 3 – ABM 0 : Les Asémistes se rebiffent !
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Brahimi, Cheballah, Idir
Avertissements : Benaoumeur (18’), Bouaâmria (30’) et Aïni (86’) (ASMO) ;Leblalta (36’), Nezzar (82’) (ABM)
Buts : Benchaâbane (8’) Berramla (65’ et 72’) (ASMO)
ASMO : Saoula, Saâdaoui, Benayada, Benaouemeur, Bouaâmaria, Tahar, Boudoumi, Berramla, Benchaâbane (Khelloufi, 63’), Lemhane (Ouis, 71’), Belagh (Aïni, 76’)
Entraîneur : Mouassa
ABM : Aïssani, Leblalta, Hamadèche, Aâbaz (Boutemdjat, 63’), Boussaïd (Belkheïr, 73’), Hassinet, Bekha, Nezzar, Ouanès, Khennab, Khoualed (Bouraoui, 58’)
Entraîneur : Bouarara
Dans l’obligation de réagir suite à la cinglante défaite concédée face au CRB Aïn Fekroune, les gars de M’dina J’dida ont commencé fort cette partie. Huit minutes seulement se sont écoulées que les Vert et Blanc ont réussi à trouver le chemin des filets par le biais de la nouvelle recrue, Benchaâbane, qui a victorieusement repris un centre tir de Berramla. Une ouverture du score qui a libéré les poulains de Mouassa qui n’ont toutefois pas profité de leur supériorité pour aggraver la marque notamment durant l’ultime minute de la première période suite à un ratage de Balegh. Ce n’est qu’en seconde période que les Asémistes ont réussi à assurer leur victoire grâce à un doublé en l’espace de sept minutes de Berramla qui a tout d’abord doublé la mise à la 65’ sur une tête bien placée avant de mettre le but du KO sur un tir en demi volet.
—————————————–
MSPB 2 – USMB 0 : Blida à la peine
Stade : 1er-Novembre (Batna)
Arbitres : Boussadia, Belarbi, Laribi
Buts : Khelladi (26’ csc), Benchaïra (36’) (MSPB)
MSPB : Litime, Bacha, Lamri, Zouaoui (Lemoudâa 70’), Aguini (Bekhtatou 75’), Benchaïra (Loucif 90’), Mansour, Sayeh, Benhabrou, Haddad, Regdi
Entraîneur : Zemmouri
USMB : Khelladi, Benacer, Herida (Hamidi 66’), Naâmani, Mehia, Benhocine, Belkhethir, Boudina, Mebrek (Mellika 56’), Benayad, Krifalli
Entraîneur : Menad
Les équipes de l’USMB et du MSPB avaient, au coup d’envoi du match, toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser une belle performance. Ceci a donné du piquant à un match au cours duquel les vingt-deux acteurs se sont dépensés sans compter et cela dès le coup d’envoi. Ce sont les joueurs de Batna qui se montreront les premiers menaçants, en occupant d’entrée le camp des visiteurs. Ce sera par l’intermédiaire de Sayeh qui mettra à contribution Khelladi, à la 3’. Le portier blidéen commettra une énorme bourde à la 26’ (1-0). Il poussera le cuir dans ses filets suite à un tir sans conviction de Mansour. De son côté, Litime se mettra en évidence de fort belle manière en déviant, à la 31’, une reprise de la tête de Krifalli. A la 36’, Benchaïra adressera un tir à l’entrée de la surface que Khelladi ne verra que passer (2-0). La réplique se fera par Boudina qui perdra son duel face à Khelladi. Les Blidéens éprouveront toutes les peines du monde pour desserrer l’étau batnéen. La mi-temps surviendra sur un score qui reflète la domination des locaux. Les débats furent très animés en seconde période et c’est le même scenario qui se répétera. Une formation qui fait le jeu, le MSPB et une autre, celle de l’USMB, qui se défend bec et ongles. Les locaux manqueront de réalisme par Benchaïra (49’) et Regdi (66’) dont les essais passeront très près du cadre. On jouait la 78’ quand Benayad, suite à un joli travail sur la droite, démarquera Boudina qui n’arrivera pas à battre Litime. Le reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un football haché. La fin du match sera sifflée après une dernière alerte signée Naâmani. L’équipe de Blida, qui a cruellement manqué d’initiative, est revenue bredouille de son déplacement à Batna.
—————————————-
ESM 2 – MOB 1 : Le relâchement fatal des Béjaouis !
Stade : Mostaganem
Affluence : moyenne
Arbitres : Necib, Boutagane, Boughlam
Avertissements : Medahi (12’), Djahel (80’), Belgherbi (90’) (ESM) ; Djabali (17’) (MOB)
Expulsion : Djabali (45’) (MOB)
Buts : Chebana (csc 60’), Belgherbi (90’+3) (ESM) ; Ferhat (43’) (MOB)
ESM : Belarbi, Feghloul, Yazid, Djahel, Charef (Guerab 75’), Guariche, Berbari, Fouaz, Bouziani, Belgherbi, Medahi
Entraîneur : Osmane
MOB : Toual, Benhocine, Benjenine (Guedjali 78’), Baâouali, Chebana, Kheddis, Ferhat, Dehouche, Akrour (Hamlaoui 70’), Sahraoui (Nemdil 58’), Djabali
Entraîneur : Rahmouni
Les Crabes du MO Béjaïa ont laissé filer une belle opportunité de s’emparer de la deuxième place et de rester collés au leader en concédant hier une défaite amère dans les ultimes minutes de la partie devant l’ES Mostaganem. Ainsi, ayant réussi à prendre l’avantage en première période suite à une réalisation de Ferhat (43’), les poulains de Mourad Rahmouni, qui ont été réduits à dix après l’expulsion de Djabali à la fin de la première période, n’ont pas pu conserver le score, puisque un but de Chebana contre son camp a permis aux locaux de revenir dans le match (60’). En dépit des changements effectués par le staff technique du MOB, le relâchement des joueurs dans le temps additionnel sera fatal étant donné que les locaux parviendront à doubler la mise par Belgherbi sur un joli coup franc et se permettent d’arracher les trois points de la victoire. Les Crabes partagent désormais la deuxième place avec le CRB Aïn Fekroun et doivent réagir dans les prochaines rencontres.
—————————————–
USMAn 1 – OM 0 : Seddik d’entrée de jeu
Stade: 19-Mai-1956 (Annaba)
Affluence : moyenne
Arbitres : Nader, Bichirene, Naceri
But : Seddik (4’) (USMAn)
Avertissements : Zaâboub (40’), Bakhti (70’), Messali (85’), Derrahi (88’), Bouharbit (90’) (USMAn) ; Zazoua (46’), Djaïder (77’) (OM)
USMAn : Benhamou, Tiboutine, Bengourine (Loucif 63e), Messali, Lemouchi, Zaâboub, Mouas, Derrahi, Seddik (Boubal 85’), Abed (Bakhti 70’), Bouharbit.
Entraîneur : Gasmi
OM : Berguiga, Saïdoune, Slimani, Moundji, Zazoua, Djaïder, Moukhtari, Benaïssa, Messaoudi, Tlemçani (Bahri 70e), Hamidi
Entraîneur : Boumaâchouk
L’USM Annaba a confirmé hier face à l’O Médéa son intention de revenir dans la course à l’accession lors de cette manche retour. La bande à Gasmi a enregistré hier sa deuxième victoire consécutive en s’imposant sur le score de 1 à 0 face à l’OM et se propulse à la 8e place avec 24 points au compteur. Une position qui lui donne droit d’aspirer à l’accession. L’unique but de la victoire a été inscrit par Seddik à la 4’ sur un coup franc direct. Les Bônois ont par la suite bien géré le match, mais ils ont failli être surpris par les visiteurs qui rateront l’égalisation dans le dernier quart d’heure par Moukhtari qui voyait sa reprise de la tête repoussée par le poteau. Le coach de Médéa, Boumaâchouk, a estimé que son équipe a manqué de pot pour réaliser un meilleur résultat.
——————————————
ASK 1 – CRBAF 2 : Aïn Fekroun règne sur l’Est
Stade : Abed-Hamdani (Khroub)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bichari, Selouadji, Bourouba
Buts : Douadi (60’) (ASK) ; Mesbah (5’), Kara (80’) (CRBAF)
Avertissements : Taïbi (68’) (CRBAF)
ASK : Ouadah, Boudmagh, Abbes (Hafid 53’), Zalani, Lahcen (Bouafia 48’), Mellouli, Kherbach, Kitouni, Douadi, Ouheda (Salhi 65’), Djamâouni
Entraîneur : Merzkane
CRBAF : Boultif, Taïbi, Soualah, Oukrif, Kabri, Benhamla, Chouaib, Maïdi (Saïbi 63’), Bourahli (Kara 68’), Mesbah, Sahbi
Entraîneur : Neghiz
La formation du CRB Aïn El Fakroun continue à dominer les équipes de l’Est avec une nouvelle victoire à l’extérieur face à la coriace équipe de l’AS Khroub. Les visiteurs n’ont pas attendu longtemps pour surprendre les locaux d’un joli but de Mesbah, qui a profité d’une longue balle de son gardien Boultif pour se retrouver face-à-face avec le gardien khroubi Ouadah. Mesbah a driblé Boultif avant de mettre le cuir au fond des filets. Touchés dans leur amour-propre, les Khroubis montent à l’assaut des visiteurs, sans résultat devant une défense très bien structurée avec des joueurs d’expérience comme Toufik Kabri. En seconde période, le c’est le même scénario qui se reproduit. Les Khroubis dominent et leur vis-à-vis profite des contre-attaques. Mais à la 60’, Douadi a réussi à libérer les siens suite à un coup franc direct des 40 mètres. Après cette égalisation, les poulains de Chaabane Merzkane ont donné le tout pour le tout afin de prendre l’avantage, mais la défense de Aïn Fekroun n’a pas lâché prise. Au moment où tout le monde attendait le sifflet final de l’arbitre, le remplaçant Kara sort de nulle part, à la 91’, et inscrit le second but pour son équipe. Un but qui est venu après un relâchement dans la défense khroubie, ce qui a permis à Chouaïb de choper la balle et la passer à Kara qui a pris tout son temps pour dribler le gardien Ouadah, offrant ainsi la victoire à son équipe. Avec cette nouvelle victoire, le CRBAF confirme sa domination des équipes de l’Est
———————————————
MOC 1 – SAM 2 : Sur deux penalties de Deghiche
Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : faible
Arbitres : Sahraoui, Rachedi, Boulekrinet
Buts : Brahmia (23’) (MOC) ; Deghiche (48’ sp, 80’ sp)
Avertissements : Lemaïci (48’) Souakir (49’) (MOC) ; Bendiaf (56’) Faci (90’+2) (SAM)
Expulsion : Kial (80’) (MOC)
MOC : Kial, Bahloul, Haloui, Mokrane, Lemaïci, Z’mit, Bouregâa (Belaïli 64’), Si Ameur (Hamadou 64’) (Derbal 71’), Brahmia, Kebia, Souakir
Entraîneur : Latrèche
SAM : Aïdoudi, Faci, Kechairi, Abdeka, Ghial, Ferradi (Khelfallah 68’), Kella, Belhadj, Taleb, Bendiaf (Lekhal 58’), Deghiche
Entraîneur : Bot
Le Mouloudia de Constantine entame le match tambour battant. Dès les premières minutes, il va s’installer dans le camp du SAM. Il faut attendre la 23’ pour voir les locaux ouvrir le score. Kebia déborde à droite et fait un retrait. La frappe en pivot couché du pied croit de Brahmia s’en va mourir dans la lucarne d’Aïdoudi. Dans le dernier quart d’heure, Mohammadia sort de sa coquille et menace Toual. 41’, la frappe de Taleb est déviée par un défenseur, elle se dirigeait vers le but adverse. Mohammadia égalise à la 48’, à la suite d’un drible de Deghiche, sur Lemaïci, ce dernier commis une erreur dans la surface de réparation. Sahraoui désigne le point penalty et Deghiche se fait justice. Le même Deghiche marque un 2e penalty suite à une faute de Kial dans la surface de réparation. Le gardien sera expulsé et Bahloul gardera les bois pendant dix minutes.