L’ex-capitaine de la sélection algérienne de football, Yazid Mansouri, est le seul joueur venu d’un championnat étranger, lors de la période des transferts d’hiver (mercato), à avoir été qualifié pour prendre part à la 1ère journée de la phase retour de la Ligue 1 algérienne de football qui débute samedi, a t-on appris vendredi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP).
La qualification de Mansouri au sein de son nouveau club, le CS Constantine, s’est faite grâce à l’arrivée de sa lettre de sortie, vendredi matin, de la fédération de Qatar de football, puisque le dernier club du joueur est Al-Siliya (Div 1, Qatar), a ajouté la même source. Les autres joueurs recrutés de clubs étrangers, qu’ils soient africains ou bi-nationaux, pourraient ainsi rater la reprise du championnat avec leurs formations respectives, selon les responsables de la LFP.
Mansouri, dont c’est la première expérience en Algérie, devrait être aligné dans le onze de départ son équipe qui affrontera samedi la JSM Béjaia en déplacement, a affirmé l’entraîneur du club phare de »Cirta », Rachid Bouarrata, à la radio nationale. Après une saison passée au Qatar, en provenance du FC Lorient (Ligue 1/France), l’ancien porteur d’eau des »Verts » est resté inactif durant la première partie de la saison en cours.
Au CSC, il a signé, en début de ce mois de janvier, un contrat de six mois renouvelable, suite à quoi, il a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage bloqué en Tunisie.