Adjal L.
Pas de répit pour les clubs de l’élite. Ainsi, la dix-neuvième étape sera étalée sur trois jours. Trois rencontres se dérouleront vendredi, toutes aussi captivantes les unes que les autres. Car, au fil du déroulement de la compétition, les matches seront de plus en plus serrés, en raison des enjeux certes différents selon le classement de chaque club, mais dont les résultats sont cruciaux. Or, chaque équipe voudra obtenir les meilleures performances, qui conquérir le titre, qui pour éviter la relégation.
A Oran, le derby MCO-USMBA s’annonce chaud en raison des précédents conflits, mais également à cause des positions au tableau qui sont loin de satisfaire leurs supporters et leurs dirigeants. Chez eux, les Mouloudéens voudront se ressaisir après le semi-échec de mardi face à la JSS et exploiter au mieux l’avantage de jouer à domicile. Selon Belatoui, c’est la fatigue qui a empêché ses poulains de s’imposer face aux Bécharis. Or, on se demande, par conséquent, si ses joueurs auront repris des forces en vue de ce derby qui sera marqué par de l’engagement physique. Pour leur part, les gars de l’USMBA ne sont pas au mieux actuellement comme l’indique clairement leur position au tableau à cause des nombreux et récurrents problèmes depuis le coup d’envoi de la saison.
En outre, après le cruel revers subi à domicile, le staff technique aura, outre le volet psychique, des problèmes au niveau de l’effectif à la suite de la suspension de deux joueurs importants, à savoir Belabna et Belahouel, soit un défenseur et un attaquant. Le club de la Mekerra n’avait vraiment pas besoin de ces « tuiles » en ce moment. Quoi qu’il en soit, les deux équipes ont un besoin urgent de points. Espérons que ce derby se déroule dans la sportivité entre deux clubs respectables et que l’arbitrage soit à la hauteur des attentes. A Tizi-Ouzou, le match JSK-ASAM se déroulera sans les fans des deux formations.
Ceci ne semble pas déranger les hommes du coach Frank Dumas, qui est en train de mener sagement sa mission, celle de préparer son équipe pour le sprint final dans la mesure où le leader, l’USMA, est en train de fléchir de manière incompréhensible au vu de son effectif et des moyens mis à la disposition des camarades de Zemmamouche. Les Kabyles sont certes favoris, mais attention tout de même à cette équipe de l’ASAM accrocheuse lorsque les circonstances s’y prêtent. Quant au troisième match figurant au menu de ce vendredi, il mettra aux prises les deux derniers du tableau.
En conséquence, il est facile d’imaginer que ce sera un duel sans merci entre le Difaâ local et le CRB toujours en quête de points pour tenter de réduire l’écart qui le sépare de son rival du jour au classement. Ainsi donc, ces trois rencontres promettent de fortes émotions, en attendant les autres matches programmés samedi et dimanche sur lesquels nous reviendrons en temps voulu.