ALGER – Mohamed Laib, qui devrait retrouver son poste de président de l’USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football), a affirmé mardi qu’il n’était pas encore « officiellement » installé, tant que les procédures d’usage n’ont pas encore été accomplies.
« Il y’a eu hier lundi une assemblée générale extraordinaire (AGEx) dont les membres ont décidé de retirer leur a confiance à l’ancien président. Toutefois, il y’a des procédures administratives à accomplir pour officialiser mon retour », a indiqué Laib.
Au cours de cette AGEx, les membres ont retiré leur confiance à Abdelkader Manaâ, longtemps contesté depuis sa prises de fonctions l’été dernier en remplacement de Laib.
« Le huissier de justice doit élaborer le procès-verbal de cette AGEx avant de le soumettre ensuite au notaire, à partir de là, tout sera tiré au clair », a précisé Laib.
L’USMH, qui représentait par le passé un exemple de stabilité sur le niveau administratif, a été secouée cette saison par des problèmes internes qui se sont répercutés sur le rendement général de l’équipe qui peine à enchaîner les bons résultats, occupant à trois journées de l’épilogue la 9e place au classement avec 36 points.
De son côté, l’entraineur Boualem Charef a décidé de boycotter l’équipe, après avoir entré en conflit avec Manaâ.