Ligue 1 Mobilis (mise à jour de la 21e j : CA Bordj Bou Arréridj – JS Saoura, demain à 18h00) Explication directe, enjeux opposés

jeudi 21 février 2019 à 11:13
Source de l'article : Reporters.dz

Said B

Très sérieusement menacé par la relégation, le CA Bordj Bou Arréridj n’a aucun droit à l’erreur en recevant, ce vendredi à partir de 18h00, la JS Saoura dans la perspective de s’éloigner de la zone rouge. Cette rencontre rentre dans le cadre de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Avec un total de 23 points, le CA Bordj Bou Arréridj, drivé par le coach Dziri Bilel, ne se trouve qu’à deux points des deux premiers relégables qui partagent la 14e place au classement général. Il s’agit du DRB Tadjenanet et du MO Béjaïa qui comptent 21 points chacun. D’où l’importance capitale d’une victoire ce soir. Les joueurs du coach Dziri n’ont plus perdu depuis deux matchs soit juste après avoir concédé une défaite face au NA Hussein-Dey au stade 20-Août à Alger (1-0).

Par la suite, les joueurs du coach Dziri ont battu à domicile le DRB Tadjenanet (1-0) avant d’aller ramener un précieux nul devant le MO Béjaia (0-0). Mais aujourd’hui, c’est face à une équipe coriace de la JS Saoura que les gars de Bordj ont affaire. Et là, l’équipe de la JS Saoura se retrouve à la 6e place avec un total de 30 points. Soit exactement à six points du troisième classé, à savoir le Paradou AC. En d’autres termes, le team de Bechar veut bien arracher une victoire pour réduire cet écart à seulement trois points. D’ailleurs, la délégation de la Saoura s’est déplacée hier en direction de Sétif où elle a rejoint l’hôtel « El Hidab » avant de rejoindre la ville de Bordj aujourd’hui pour y rencontrer le Chabab local.

Boulaouidet de retour pour les Bécharis
Et dans la liste des 18 joueurs choisi par le coach de la Saoura, on notera le retour de l’attaquant Boulaouidet qui a purgé sa suspension. Ce qui permet au staff technique d’avoir une solution de plus sur le plan offensive avec la présence de ce joueur expérimenté.

La formation de la Saoura tentera donc de rester sur la bonne dynamique qui l’a vu enchaîner trois succès de rang, toutes compétitions confondues. Seulement, pour ce faire, il va falloir au moins arracher un nul devant cette équipe du CA Bordj Bou Arreridj qui a un besoin pressant en points durant la fin de cette phase retour décisive. A rappeler au passage, qu’un autre match de mise à jour de la 22e journée, est prévu samedi prochain entre le MC Alger et le MC Oran programmé au stade 5-Juillet à Alger. Quant à la suite des journées de ce championnat de Ligue, elle se poursuivra vendredi 1er mars avec le déroulement de la 23e journée qui s’ouvrira avec le derby entre le leader USM Alger et le Paradou AC, prévu au stade Omar-Hamadi (17h00).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,187 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5