Ligue 1 Mobilis de football (10e match avancé) L’USMA retrouve des couleurs, la JSK cale

Ligue 1 Mobilis de football (10e match avancé) L’USMA retrouve des couleurs, la JSK cale

Les deux matches avancés pour le compte de la 10e journée de la L1 ont connu des fortunes diverses. Ainsi, l’USM Alger a confirmé son retour en force et a donc retrouvé des couleurs grâce à son succès à domicile, (2/0) face à la formation de Sidi Bel-Abbès, alors que la JS Kabylie a calé à nouveau dans son match qui l’a opposé à l’ES Sétif, sur un score de (1/1).

Au stade Omar-Hamadi (ex- Bologhine), les Rouge et Noir de l’USMA n’ont pas trouvé de peine pour l’emporter face aux gars de la Mekerra qui n’ont pas pu leur résister. C’est le latéral gauche, Bedbouda qui a inscrit les deux buts de son team respectivement à la 13’ et 71’. Les Usmistes étaient plus déterminés que leurs adversaires qui pourtant voyageaient bien et ont réussi de bons résultats en accrochant, notamment l’ancien leader, le CSC.



La formation de Soustara, quant à elle, se relance ainsi dans la course pour accrocher une place sur le podium surtout que l’écart n’est pas vraiment important avec le trio de tête. Dans l’autre match de la journée, la JS Kabylie a été tenue en échec par le champion d’Afrique en titre, l’Entente de Sétif. Les Canaris étaient les premiers à ouvrir la marque par Youssef-Khodja à la 26’.

On pensait donc que les Kabyles étaient bien partis pour remporter les trois points et donc confirmer le résultat obtenu face au Mouloudia d’Alger et ce succès réalisé au stade de Bologhine, mais c’était compter sans le sursaut d’orgueil des Sétifiens qui ont égalisé à la 79’, soit à dix minutes de la fin par Dagoulo.

Les Canaris ne sont pas sortis donc complètement de la crise et continuent à enregistrer des résultats négatifs à domicile, ce qui inquiète ses fans qui pensaient que le succès enregistré face au Doyen allait être un point de départ pour un retour en force pour jouer les premiers rôles en Championnat.

A. M.