Ligue 1 mobilis – 7ème journée: la JSK reçoit demain le CRB à Tizi Ouzou “Gare à l’excès de confiance!”

Ligue 1 mobilis – 7ème journée: la JSK reçoit demain le CRB à Tizi Ouzou “Gare à l’excès de confiance!”

Par 

Cette confrontation sera mise à profit pour justement renforcer le stock des points en prévision des périodes de vaches maigres.

Les Canaris défendront, demain, leur statut de leader devant une équipe du CR Belouizdad, mal en point, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à partir de 17h. La confrontation, qui a tous les ingrédients pour être alléchante, ne sera pas facile pour les poulains de Franck Dumas. Les rencontres qui ont opposé les deux équipes par le passé ont toujours été passionnantes et pleines de suspense. Elles avaient surtout donné lieu à un football d’excellence, digne du prestige des deux clubs.

En fait, la JS Kabylie se retrouve brusquement dans une position spéciale, bien évidemment comparée à celle de la saison passée. Après quelques journées seulement du championnat, les Canaris se transforment de relégables à un leader invaincu. Ce qui est loin de tromper la vigilance et l’expérience de Dumas et ne l’emballe pas du tout. Bien au contraire, les séances d’entraînements sont accompagnées d’un leitmotiv psychologique fort à l’adresse des joueurs appelés à garder les pieds sur terre.

La saison est encore très longue et il faut avoir un souffle long pour rester sur le podium durant une saison. Et la rencontre de demain sera une leçon à double tranchant. Le CRB a vécu la même situation la saison passée. Leaders en début de championnat, les Belouizdadis ont vu leurs jambes faiblir au fil des journées. Ils abandonneront le fauteuil au profit d’autres équipes plus préparées, psychologiquement surtout. C’est justement ce qui ne doit pas arriver aux gars de la JSK, lesquels devront, selon le coach, jouer chaque rencontre pour gagner. La confrontation de demain sera, selon le président Cherif Mellal, mise à profit pour justement renforcer le stock des points en prévision des périodes de vaches maigres.

Les trois points ne doivent en aucun cas quitter Tizi Ouzou d’autant plus que juste après, la JSK va effectuer un déplacement périlleux chez son concurrent direct, l’ES Sétif. Cette rencontre face aux Sétifiens ne sera pas une sinécure et le staff technique de la JSK est loin de l’ignorer. Demain donc, Dumas alignera tous ses cadres à l’exception de Boukhenchouche, selon nos sources. Ce dernier s’éloigne de plus en plus de son poste de titulaire à cause de son comportement réfractaire. Et Mellal le lui a très clairement fait savoir. Pour le reste, l’échiquier de Dumas sera au complet.

Le seul inconvénient sera toujours la difficulté à faire régner la cohésion dans le jeu. Le caractère hétéroclite des joueurs recrutés en masse ne facilite pas la tâche du technicien français. De son côté, la présence des supporters en masse au stade du

1er-Novembre sera un véritable atout pour les joueurs. Le fait a été vérifié plusieurs fois. Les supporters sont un véritable renfort pour les joueurs. Ces derniers temps, après l’appel du président Mellal précisément, les gradins du stade de Tizi Ouzou ont repris leurs couleurs et leur ambiance. Les matchs à l’intérieur sont de véritables fêtes du football. Demain, sur les gradins comme sur le terrain, la JSK jouera pour les trois points et surtout pour garder le fauteuil de leader.