Le CR Belouizdad conserve provisoirement sa première place au classement de Ligue 1 Mobilis de football en dépit de sa première défaite de la saison essuyée à Béjaïa face au MOB (1-0), tandis que le MC Oran a remporté le derby de l’Oranais signant au passage son premier succès lors de la septième journée disputée vendredi.
En déplacement périlleux à Béjaïa, le co-leader, le CRB est tombé pour la première fois en sept matchs devant une équipe du MOB, dirigée pour la première fois pour le revenant Abdelkader Amrani.
Un but de Belkacemi dès la 11e minute permet au MOB de renouer avec le succès et enregistre sa seconde victoire après celle de la première journée contre le RC Arbaâ (2-0) et la première sur sa pelouse. Avec cette victoire, le MOB se hisse à la sixième place à deux unités du leader, mais avec un match en moins contre l’USM Alger le 13 octobre prochain au stade Omar-Hamadi. L’USM Harrach, qui restait sur une défaite face au MC Alger, est revenue bredouille de son déplacement à Constantine face au CSC.
Ce dernier a renoué en revanche avec le succès après une série de contre-performances. Les Sanafir ont fait la différence grâce à deux réalisations de Djilaline (36e) et Boulemdais (62e). Un succès qui fera beaucoup de bien aux hommes d’Hubert Velud, qui se hissent ainsi à la sixième place. En revanche, l’USMH reste scotchée à la troisième place. La JS Kabylie version Bijota confirme son réveil au fil des journées en s’imposant face à la JS Saoura (2-1), grâce à un doublé sa nouvelle recrue Diawara dans la première demi-heure contre un but de Djallit (75e).
Les Canaris, qui ont enregistré le retour de Yesli, enchaînent leur quatrième match sans défaite. Le champions sortant, l’ES Sétif poursuit sa série noire en concédant un nouveau nul sur sa pelouse face à l’USM Blida (0-0) et reste au milieu de tableau. De son côté, le MC Oran a attendu la septième journée et le derby de l’Oranais contre l’ASMO pour signer son premier succès. Disputé devant un public nombreux, le match à rebondissements a tenu toutes ses promesses avec à la clé cinq buts et deux expulsions.
Menés à chaque fois au score, les Asémistes ont réussi à égaliser à deux reprises avant de céder en fin de partie après l’exclusion de Guechi et Bentiba. Un penalty de Benyahia à six minutes de la fin a offert les trois points de la victoire au MCO (3- 2).
Dans le bas du classement, le NAHD, en quête d’un second succès de la saison, a été contraint au nul par le promu le RC Relizane (0-0) dans le match des mal-classés. Un score de parité qui n’arrange aucune des deux équipes. Le MC Alger, qui accueillera le DRB Tadjenanet aujourd’hui au stade Omar- Hamadi, pourrait en cas de succès s’emparer provisoirement de la tête du classement.
Imad M.
Résultats et classement :
MCO- ASMO 3-2
CSC- USMH 2-0
MOB- CRB 1-0
JSK-JSS 2-1
ESS-USMB 0-0
NAHD-RCR 0-0
RCA- USMA Reporté
Dimanche 4 octobre : (16h)
MCA- DRBT
Pts J
1-CR Belouizdad 12 7
2-USM Alger 12 5
3-MC Alger 11 6
4-DRB Tadjenanet 11 6
5-USM Harrach 11 7
6-MO Béjaïa 10 6
7-CS Constantine 10 7
8-JS Saoura 9 7
9-ES Sétif 8 7
10-MC Oran 7 7
11-JS Kabylie 7 7
12-USM Blida 7 7
13-ASM Oran 7 7
14-RC Relizane 6 7
15-NA Hussein-Dey 6 7
16-RC Arbaâ 2 6