Ligue 1 Mobilis (22e journée): Pas de report pour USMA-ESS

Ligue 1 Mobilis (22e journée): Pas de report pour USMA-ESS

Le comité provisoire de gestion des compétitions de la LFP a rendu public le programme des 22e (suite) et 23e journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un calendrier dans lequel l’instance dirigée par Ali Malek refuse le changement de programmation du classique USMA-ESS.

Programmé pour le mardi 13 mars au stade Omar-Hamadi de Bologhine, ce rendez-vous comptant pour la 23e levée a fait l’objet d’une demande de report de la part des dirigeants de l’USMA qui arguaient du retour tardif (aujourd’hui, ndlr) de l’équipe de la RD Congo où les Rouge et Noir ont disputé mercredi le match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la CAF face à l’AS Maniema Union de Kindu (2-2).

Un argument qui n’a pas été pris en considération par le comité transitoire de la LFP lequel a également battu en brèche le OK écrit transmis par la direction de l’ES Sétif en vue de reporter cette confrontation. Pour la structure de gestion des compétitions, trois jours sont suffisants pour préparer ce match USMA-ESS arrêté à la date du mardi 13 mars au stade Omar-Hamadi à partir de 17h.

Cette 23e journée débutera aujourd’hui avec le choc CS Constantine-CR Belouizdad que la direction du club de Cirta voulait aussi reporter jusqu’à épuisement de tous les matchs en retard. Elle se poursuivra à partir du jeudi 13 mars (PAC-USMBA) avec la programmation de deux rencontres (USMB-USMH et NAHD-DRBT) le vendredi 16 mars et deux autres le samedi 17 mars (MCO-USB et JSS-OM). Par contre, le Classico JSK-MCA est reporté à une date ultérieure en raison de la participation du Mouloudia d’Alger au match retour de la LDC face aux Nigérians de MFM FC programmé le samedi 17 mars à partir de 20h45 au stade du 5-Juillet (Alger).

Les Mouloudéens épuiseront leur premier match en retard lundi prochain (12 mars) au stade du 5-Juillet face au MC Oran comptant pour la 22e étape du championnat. Si la date n’a pas changé, l’heure de cette rencontre a été décalée d’une heure (18h au lieu de 17h) alors que les Mouloudéens d’Alger voulaient la faire disputer à partir de 20h45.

M. B.