Ligue 1 Mobilis (14e journée): l’USM El Harrach accrochée, l’USM Alger piégée

Ligue 1 Mobilis (14e journée): l’USM El Harrach accrochée, l’USM Alger piégée

L’USM El Harrach, tenue en échec par la JS Kabylie (0-0) a raté une belle occasion de creuser l’écart sur l’USM Alger, piégée la veille sur sa pelouse par l’ASM Oran (1-2), lors de la 14e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, tandis que le MO Bejaia a réalisé une bonne opération en s’imposant sur le terrain du MC El Eulma (2-1), se hissant ainsi à la deuxième place.

L’USMH n’a pas réussi à remporter sa neuvième victoire de la saison en se contentant d’un nul blanc face à la JSK, le premier de la saison pour les hommes de Abdelkader Yaich en 14 matchs.



En dépit de quelques occasions de part et d’autre, aucune équipe n’est parvenue à trouver la faille. Un score de parité qui permet toutefois aux Harrachis de s’emparer de la première place avec une longueur d’avance sur ses deux poursuivants directs: le MO Bejaia et l’USM Alger.

Le MOB qui restait sur une amère défaite sur sa pelouse face à l’ex-leader l’USM Alger (0-1) s’est bien remis en s’imposant hors de ses bases contre le MCEl Eulma grâce à un second but de Chettal inscrit dans le temps additionnel suite à une bévue monumentale du gardien.

Pourtant, les hommes de Azzedine Ait Djoudi ont été les premiers à ouvrir la marque par le baroudeur Hamiti à la 72e minute. Mais la réaction de MOB a été rapide avec une égalisation de Banouh (75) avant que Chettal n’offre les trois points de la victoire à son équipe.

Une sixième victoire du MOB qui propulse le club à la deuxième place en compagnie de l’USM Alger, le grand perdant de cette journée après sa surprenante défaite sur son terrain fétiche de Omar Hamadi face à l’ASM Oran (1-2).

Les Usmistes qui restaient sur une belle série de six victoires de rang toutes compétitions confondues, ont été battus par une bonne équipe oranaise bien organisée qui n’avait plus gagné depuis la septième journée.

Djamaouni (56′) et Belkablia (60′) ont été les bourreaux de l’USMA qui avait réduit la marque par le Malgache (63). C’est la quatrième défaite de l’USMA cette saison et la seconde sur son terrain après celle essuyée face à l’USMH.

De son côté, le MC Oran a laissé filer une bonne opportunité de se rapprocher un peu plus du trio de tête après le nul concédé sur le fil sur son terrain face à la lanterne rouge le MC Alger (1-1).

Les Hamraoua qui ont mené au score depuis la 24e minute sur une réalisation de El Arbi ont été rejoints à la marque par les Vert et Rouge à l’ultime minute de la partie sur un penalty de Gourmi.

Avec ce résultat nul, le MCO reste scotché à la sixième place à cinq longueurs du premier.

La journée est marquée également par le nul concédé par l’USM Bel Abbes à domicile face à la JS Saoura (1-1). Les « Sudistes » ont ouvert la marque par Aoudou mais les locaux emmenés par l’expérimenté Hocine Achiou, l’auteur du but égalisateur à la 38e minute.

Dans le bas du classement, le MC Alger a engrangé un précieux point de son déplacement à Oran face au MCO (1-1) mais reste lanterne rouge à trois unités de l’avant dernier l’ASO Chlef qui s’est inclinée face au NA Hussein-dey (1-0) dans un match entre mal classés. Une victoire, la quatrième de la saison des Sang et Or qui sont désormais 14e avec 5 points d’avance sur le dernier.

De son côté, le RC Arbaa s’est donné un peu d’air en disposant du CR Belouizdad (2-0) grâce à des réalisations de Yettou (11′) et Derfelou (46′).

La dernière rencontre de cette journée se déroulera ce dimanche entre le CS Constantine (22 points) et l’ES Sétif (21pts). Un match qui intéresse le haut du classement.