ALGER – La JS Saoura s’est hissée provisoirement sur la 3e marche du podium, en battant l’ES Sétif (1-0) sur son propre terrain, en match disputé samedi soir pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis de football, au moment où le CS Constantine et le DRB Tadjenanet se sont neutralisés (3-3) dans un derby de l’Est complètement fou, disputé au même moment, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Sur sa lancée, la JSS a ramené cette précieuse victoire des Hauts-Plateaux grâce à son avant-centre, Hamia, ayant trouvé le chemin des filets à la 32e, d’un joli tir croisé, qui est allé se loger dans le coin opposé (0-1).
Pendant ce temps-là, le CS Constantine, Champion d’Algérie en titre, avait commencé par mener (1-0) face au DRB Tadjenanet, grâce à son maître-artilleur Mohamed Amine Abid (8′), avant de se faire renverser (1-2), sur des réalisations signées Aribi (11′) et Bensaha (18′). Mais la joie des visiteurs a été de courte durée, puisque moins d’une minute plus tard, les Sanafir ont réussi à niveler la marque par Aichi (19’/2-2), avant que Chahrour n’ajoute le troisième à la 83′.
Cependant, le DRBT n’avait pas encore dit son dernier mot, puisqu’il a réussi à revenir une nouvelle fois au score, grâce Aribi, auteur du but égalisateur à la 89′.
Une nouvelle déception pour le CSC, dont la série noire avait conduit le coach Abdelkader Amrani à présenter sa démission à l’issue de la précédente journée.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, le CR Belouizdad avait quitté pour la première fois de la saison la dernière place du classement, suite à sa large victoire contre le MO Béjaïa (4-1).
Le défenseur Chamseddine Nessakh et le milieu de terrain Adel Djarrar avaient commencé par donner une avance de deux buts aux belouizdadis, respectivement aux (17′) et (29′), avant que Bechou (85′) et Balegh (87′) ne donnent plus d’ampleur à ce précieux succès, qui permet à leur équipe d’abandonner provisoirement la dernière place à l’USM Bel-Abbès.
Pour leur part, les Crabes ont attendu la première minute du temps additionnel pour sauver l’honneur, par l’intermédiaire d’Amokrane (90’+1).
Un peu plus tard dans la soirée, en clôture des matchs de samedi, le Paradou AC a dominé l’AS Aïn M’lila (3-0), grâce à des réalisations signées Zakaria Naïdji (1′), Mouali (59′) et Bouzok (90’+2).
Un précieux succès, qui propulse les Pacistes à la 6e place du classement général, ex-aequo avec le NA Hussein Dey et le MC Oran, avec 17 points pour chaque club, au moment où l’ASAM reste scotchée à la 12e place, avec 13 unités.
Vendredi, en ouverture de cette 14e journée, l’Olympique de Médéa avait dominé le CA Bordj Bou Arréridj grâce à un but unique, signé de son capitaine Toufik Addadi à la 53′.
Ce dernier avait profité d’une balle mal renvoyée par la défense braïdjie pour trouver le chemin des filets d’un tir d’environ 35 mètres, alors que les Criquets ont terminé le match à dix, suite à l’expulsion de leur meneur de jeu Toufik Zerara, survenue à la 66′.
Une victoire O combien importante pour l’OM, qui se hisse à la 9e place du classement général, ex-aequo avec le CS Constantine, avec 16 points pour chaque club, au moment où le CABBA reste premier club non relégable, avec 12 unités au compteur.
Le CABBA, qui a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, en la personne de l’ancien international Billel Dziri, avec l’espoir de provoquer le déclic chez les joueurs devra donc patienter encore un peu avant de renouer avec le succès.
Les débats de cette 14e journée se poursuivront lundi, avec le déplacement du leader, l’USM Alger chez le MC Oran, et se clôtureront mardi, avec le déroulement des deux dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir : JS Kabylie – NA Husseïn Dey et MC Alger – USM Bel-Abbès.