Ligue 1 Mobilis (12e journée), Le MOB en danger, derby à Lavigerie

Ligue 1 Mobilis (12e journée), Le MOB en danger, derby à Lavigerie

Le leader de la Ligue 1 Mobilis, MO Béjaïa, sera en péril lors de cette 12e journée. Il se rendra à Oran pour en découdre avec le Mouloudia local. Les gars des Hammadites, qui sont en confiance après avoir réussi l’exploit de garder la première place depuis quelques journées, espèrent continuer sur cette même lancée et enregistrer un autre résultat probant.

Toutefois, cela ne sera pas vraiment de tout repos face à cette bonne équipe des Hamraoua, qui a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée du coach français, Jean-Michel Cavali. Les gars d’El-Bahia sont décidés à l’emporter, car ils peuvent prendre la première place en cas de succès.



Par ailleurs, cette journée sera aussi caractérisée par le derby algérois qui aura lieu au stade du 1er-Novembre à El Harrach entre l’USMH et le MCA. Les banlieusards, et après avoir perdu face au champion d’Afrique, l’Entente de Sétif, souhaitent se reprendre et enregistrer un succès qui leur permettra de se repositionner. Ils tenteront de profiter de la situation difficile dans laquelle se trouve le MCA pour le battre et par la même occasion se rapprocher plus du leader.

Le CS Constantine, qui est revenu avec les trois points de son déplacement à Chlef, voudrait confirmer à domicile en recevant l’ASM Oran. Les Sanafir sont motivés et espèrent vraiment revenir en force pour jouer le titre qui reste le principal objectif du club de la ville des Ponts suspendus. L’USM Alger reçoit la JS Saoura et ne devrait pas trouver de peine à la vaincre.

Les Rouge et Noir sont en pleine confiance. Les Usmistes ne perdent pas espoir de revenir à la hauteur du leader et ses poursuivants directs, surtout avec la détermination des joueurs qui souhaitent garder le titre acquis la saison dernière. Le match, qui opposera le CRB à la JSK et qui se déroulera à huis clos, sera disputé à fond. Les deux formations ont un besoin pressant de points. Pour les autres matchs, la victoire devrait revenir aux équipes locales… sauf surprise.

Imad M

Le programme :

Vendredi 28 novembre 2015 :

USMH-MCA (15h)

Samedi 29 novembre 2015:

CSC-ASMO (16h)

MCO-MOB (18)

USMA-JSS (18)

MCEE-ASO (17h45)

USMBA-NAHD (16h)

CRB-JSK à huis clos (16h)

RCA-ESS (15h)